Quelques tours de lutins pour parents pressés qui se sont à nouveau embarqués dans la folie d’Elf on the Shelf

*Soupir d’exaspération*

Y’a deux ans, on l’a complètement échappé. Mon chum et moi avons pensé que ce serait une bonne idée d’inviter deux lutins coquins à la maison. Vous savez, ces fameux Elf on the Shelf qui font des mauvais tours durant l’absence de nos p’tits, ceux pour qui nous construisons des pièges, ceux qui foutent le bordel au grand détriment des parents mais qui ajoutent aussi un peu de magie dans nos maisonnées. Chaque année, on se fait prendre à nos propre jeu; la motivation est à son comble durant les deux premières journées pour ensuite s’estomper assez rapidement jusqu’à ce que ce soit nos enfants qui nous demandent si les lutins sont repartis au Pôle Nord. J’ai cru bon vous partager quelques trucs de dernière minute qui nous sauvent les founes à chaque mois de décembre.

Will Ferrell Christmas Movies GIF - Find & Share on GIPHY
  1. Un p’tit coup su’l rouleau de papier de toilette.

Profitez de votre pipi matinal pour donner un coup sur le rouleau, question qu’il soit plus déroulé qu’à l’habitude et lâchez un p’tit cri qui sèmera le doute chez vos minis.

Cat GIF - Find & Share on GIPHY

2. Les bottes les amis, les bottes

Tant qu’à vous enfarger dedans parce qu’elles ne sont jamais rangées, profitez-en pour les attacher ensemble – velcros ou lacets – et laissez vos p’tits découvrir le chaos.

3. Les fameuses céréales

Sortez un bol, une cuillère, garochez quelques Cheerios sur le comptoir et voilà, un lutin gourmand est passé par là!

4. Message dans le lunch

Prenez une des milles retailles de brico de vos enfants et écrivez un petit mot rigolo pour la boîte à lunch. signé Grelot.

5. Des crêpes pour le p’tit dej

Une petite alternative fancy aux céréales, sortez un cul-de-poule, un fouet un saupoudrer un peu de farine autour pour un lutin gourmand qui feelait festif.

Home Alone What GIF by TheMacnabs - Find & Share on GIPHY

6. Inside Out

Si vos enfants ont l’habitude de préparer leurs vêtements à l’avance, virez-les de bord. C’est tout.

7. Les toutous ont faim

Vos kids ont sûrement des tonnes de toutous qui traînent un peu partout, placez ces derniers autour de la table pour une réplique de La Cène.

Supper GIF - Find & Share on GIPHY

8. Un bol de Whiskas

Vous avez un chat ou chien, remplissez les bols des enfants déjà prêts pour le p’tit dej avec un « Bon appétit » bien senti.

9. Des cannes dans les bottes

Faites une petite razzia au Dollorama, un paquet de cannes en main peut jouer bien des tours. Cachez une canne dans chaque botte et laissez la magie opérer.

10. De l’eau colorée c’est toujours drôle

Quelques gouttes de colorant alimentaire dans la gourde d’eau, ça prend littéralement deux secondes et vous créerez de bien grandes émotions

En même temps, ça dépend vraiment de comment vous procédez. Chez nous, les enfants ne voient les lutins que vers la fin du mois quand on est vraiment tannés alors que certains adoptent le classique Elf on the Shelf. Pour les plus motivé.e.s, je vous laisse un lien où vous trouverez des tonnes d’idées qui nécessitent un brin plus de temps et d’investissement que celles ci-dessus mais sachez que salue tous les parents en cette période aussi anxiogène qu’excitante!

N’oubliez pas de suivre Ma Banlieue sur Instagram pour encore plus de contenu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :