Campagne Mes achats à quelques pas: à la découverte des commerçants de Ste-Rose

Vous aurez compris que j’ai des anecdotes sur à peu près chaque quartier de l’île. Laval occupe une place de choix dans mon cœur et j’ai eu le privilège d’y avoir habité pendant la quasi-totalité de ma vie. J’y ai fait mon secondaire, mon CÉGEP et même une partie de l’Université; on peut dire que je connais ma ville comme le fond de ma poche. Je ne cacherai pas que j’ai mes quartiers chouchous et le Vieux Ste-Rose en fait évidemment partie et j’irais même jusqu’à dire qu’il représente parfaitement le cœur de mon île préférée.

Même si je suis déménagée, je m’y rends régulièrement pour y acheter mon vin préféré chez mes amies Les Minettes, je gâte mes enfants chez Mam’zelle Joséphine et je me paye occasionnellement une bonne bouffe au Boating Club. Le boulevard Ste-Rose est en pleine effervescence, de nouveaux commerces s’installent parmi les doyens, les trottoirs colorés ont repris d’assaut l’artère principal sans oublier le Festival Diapason qui nous fait danser depuis déjà 12 années. Y’a de quoi pour tous les membres de la famille; la bibliothèque du quartier, le piano public, les berges animées et la meilleure crème glacée de la région.

Le Vieux-Sainte-Rose est une destination de choix, tant pour les résidents de Laval que pour ceux de la Couronne Nord. On y retrouve plusieurs maisons patrimoniales construites en 1810-1820, l’église Sainte-Rose-de-Lima (1852), l’ancien couvent des Sœurs de Sainte-Croix (1876) et la fameuse galerie Rose-Art, logée dans une vieille caserne.

– Signé Laval

Vous passerez un excellent moment là où se promenaient jadis, allumeurs, marchands et curés. Quelques vestiges de cette époque demeurent et sont devenus, avec les années, d’importants attraits touristiques pour cet ancien village. Je pense notamment à L’Église-Sainte-Rose-de-Lima, le Centre d’art ainsi que la maison du curé Antoine-Labelle maintenant connue comme resto de grande réputation. Je pourrais vous en parler durant des heures mais je vous propose plutôt de préparer votre visite en épluchant le site web suivant : https://www.laval.ca/histoire-et-patrimoine/Pages/Fr/sainte-rose.aspx.

Voici, sans plus tarder, l’ensemble des commerçants et partenaires participant à la campagne Mes achats à quelques pas:

La Brise Verte boutique écologique inc.

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/labriseverteboutiqueecologique

Emballage Tout

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://emballagetout.ca/

Bistro Le Rossignol

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/bistrorossignol

La Maison KF Prestige – Coup de coeur Ma banlieue

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/MaisonKFprestige

Florence Telecom

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/FlorenceTelecom

FlexMedic

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://flexmedic.ca/en/

Mam’zelle Joséphine – l’Atelier des gourmands

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/MamzelleJosephine

Boutique Chic Pas Cher

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/chicpascherboutique

Les Minettes

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://lesminettes.ca/

Je vous invite à consulter ce billet régulièrement car des ajouts se feront tout au long de la campagne Mes achats à quelques pas, qui se déroulera jusqu’à Noël.

Vous êtes une entreprise et vous désirez participer à la campagne, je vous invite à contacter Caroline Bastien au cbastien@ccilaval.qc.ca dès maintenant.

Merci de nous suivre dans cette belle aventure. Prochain arrêt, le quartier Pont-Viau 🙂

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :