Campagne Mes achats à quelques pas: à la découverte des commerçants de Ste-Dorothée

*** Mise à jour importante***

Au moment où je publie ce billet, le restaurant l’Antre Nous Crêperie Bistro a annoncé la fermeture officielle de ses portes. J’ai décidé de ne pas apporter de modifications au billet de blogue officiel mais je voulais conserver l’hommage à ce restaurant important pour le quartier Ste-Dorothée. C’est avec beaucoup de tristesse que je vous apporte cette nouvelle et je suis de tout coeur avec Gabrielle, sa famille et tous les employés du resto.


J’ai joué à la balle-molle pas mal toute ma jeunesse. J’ai pris une pause de quelques années le temps de finir mes études et de fonder une famille pour faire un retour à mon sport à la fin de ma vingtaine. C’est dans la ligue de Ste-Dorothée que je me suis inscrite et c’était un bonheur de passer par les champs de fleurs et de saluer les agriculteurs au passage en me rendant à ma partie de balle. Situé complètement dans l’ouest de l’île, le quartier Ste-Dorothée est de loin l’espace le plus fleuri et poétique – à mon humble avis – de notre région. Dès que je m’y rends, la chanson Le temps des fleurs me vient instantanément en tête.

Les quatre saisons de Ste-Do

Au fil des ans, le développement des cultures maraichères et la proximité de Montréal, entre autres, assurent une certaine prospérité à Sainte-Dorothée. Un centre villageois s’y développe notamment autour de l’église paroissiale, où l’on y trouve entre autres des commerces et des auberges.

https://www.laval.ca/histoire-et-patrimoine/Pages/Fr/sainte-dorothee.aspx

Le printemps et l’été sont inévitablement des saisons bien occupées pour le quartier Ste-Dorothée; l‘autocueillette de tulipes, les champs de fleurs, de fruits et de légumes ainsi que les kiosques de produits locaux aussi savoureux les uns que les autres. L’automne est aussi invitant avec ses terres riches en cucurbitacées, son vignoble époustouflant sous le feuillage rouge orangé ainsi que ses cafés remplis de convives qui n’ont qu’une envie soit celle de se réchauffer.

Je suis notamment tombée sous le charme du restaurant l’Antre Nous Crêperie Bistro alors qu’il était encore situé dans le Vieux Ste-Dorothée. Nous y étions allés pour célébrer le début de nos vacances et ce fut un coup de coeur instantané! Maintenant situé à proximité de l’autoroute 13 dans un espace beaucoup plus grand, l’Antre Nous Crêperie Bistro a d’ailleurs bonifié son offre pour vous offrir des produits surgelés prêts à manger, le tout fait avec amour par l’équipe du resto, à partir de produits frais et locaux.

Maintenant que l’hiver est à nos portes, le Bois Sainte-Dorothée est enfin prêt à nous accueillir! Ouvert uniquement durant la saison hivernale, ce boisé du réseau Canopée vous invite dès maintenant à venir faire une randonnée dans ses quelques kilomètres de sentier. Profitez de votre passage pour remplir vos sacs réutilisables de pains frais, de viennoiseries ou encore des pâtisseries maghrébines de la réputée Boulangerie Kaakouna.

Pour l’ensemble des commerçants et partenaires participant à la campagne Mes achats à quelques pas, c’est juste ici-bas!

Boulangerie Kaakouna

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/Boulangerie-Kaakouna-106798587923386/

ESPACE ménage

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.espacemenage.com/

À Fleur de Peau Institut de beauté pour Elle et Lui

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: http://afleurdepeau.org/

Paris Baguette Pâtisserie Inc.

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://paris-baguette.ca/

Spa et coiffure Panorama

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/SpacoiffurePanorama

Kinelite

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://kinelite.ca/

L’Antre Nous Crêperie Bistro

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://restaurantantrenous.com/

Agneaux de Laval

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/agneauxdelaval/

Restaurant Bambou D’Or

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.restaurantbamboudor.ca/

Santé les 4 Chemins

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://sante4chemins.com/

Bijouterie Zeblyne

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/BijouterieZeblyne

Manon Salon du coin

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://www.facebook.com/Manon-Salon-Du-Coin-180726409541158

Le Mitoyen

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: https://restaurantlemitoyen.com/

Je vous invite à consulter ce billet régulièrement car des ajouts se feront tout au long de la campagne Mes achats à quelques pas, qui se déroulera jusqu’à Noël.

Vous êtes une entreprise et vous désirez participer à la campagne, je vous invite à contacter Caroline Bastien au cbastien@ccilaval.qc.ca dès maintenant.

Merci de nous suivre dans cette belle aventure. Prochain arrêt, les coups de coeur du territoire lavallois!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :