Des cupcakes pour la réussite scolaire

J’ai toujours hâte aux occasions spéciales, surtout lorsqu’il y a du gâteau en jeu! Avec Pâques qui arrive dans moins d’un mois (quoi, me semble qu’on était Noël hier!?), ma pâtissière préférée, L’Atelier du sucre, a déjà annoncé ses confections thématiques, qui serviront en plus à financer la fondation À deux pas de la réussite.

La pâtissière et entrepreneure Katherine Dion vous offre ainsi une boite de 6 petits gâteaux au cout de 35$, dont 10$ seront remis à la fondation.

  • 2 cupcakes aux carottes garnis d’un glaçage au chocolat blanc, Blanc Satin de Cacao Barry;
  • 2 cupcakes au chocolat recouverts d’un glaçage au gâteau d’anniversaire;
  • 2 cupcakes à la vanille avec un glaçage gourmand aux minis eggs.

Il est possible de les commander dès maintenant pour les ramasser du 21 mars au 4 avril 2021 à Repentigny!

Une fondation par des jeunes pour la réussite scolaire des enfants

Même si je sais que les mots « cupcakes » et « mini eggs » sont des arguments assez solides pour vous inciter à acheter la boite pascale de L’Atelier du sucre, j’aimerais quand même vous parler de la fondation À deux pas de la réussite.

Travaillant moi-même dans le milieu de l’éducation, j’ai beaucoup d’admiration pour Alex Gagné, qui a fondé cet organisme à but non lucratif en 2016 avec la vision suivante: « Une équipe composée uniquement de jeunes adultes pour aider exclusivement de jeunes enfants dans leur parcours scolaire, n’est-ce pas le meilleur moyen de se rapprocher de leur réalité? » C’est ainsi qu’est née À deux pas de la réussite, avec un conseil d’administration composé entièrement de jeunes adultes impliqués dans leur milieu. La fondation aide les élèves du primaire de quelques écoles de Lanaudière en leur fournissant du matériel scolaire et en leur offrant des services gratuits de tutorat.

Afin de soutenir son offre de services, la fondation À deux pas de la réussite organise de nombreuses activités de levées de fonds, comme la vente de petits gâteaux en partenariat avec L’Atelier du sucre. Le programme « L’école des fans de la réussite » a aussi été lancé dernièrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :