Découvrez l’univers ludique d’Angélie-la-lune, le tout premier livre jeunesse de Geneviève Jetté

Mardi matin, j’ai ouvert mon téléphone à 7 am pour le dévoilement officiel du tout premier ouvrage de l’autrice Geneviève Jetté. Les yeux encore croûtés sans encore avoir pris une gorgée de café, j’accompagnais Geneviève et des milliers d’autres personnes en Facebook live pour un lancement ô combien émotif. Authentique et charismatique, l’autrice s’adressa à ses fans avec la gorge nouée et beaucoup de fébrilité. Son dernier bébé était finalement arrivé, Angélie-la-lune allait enfin se retrouver chez bon nombre de familles québécoises.

Après le succès monstre de la série de livres de yoga pour enfants en réalité augmentée, voilà que les Éditions Alaska réitèrent avec un livre jeunesse touchant et ludique mettant en vedette la seule et unique Angélie. Réfléchi il y a déjà plus de 15 ans dans le cadre d’un projet scolaire, l’univers de notre charmante protagoniste a été repensé et finalement mis sur papier pour le plus grand bonheur de nos jeunes lecteurs. J’ai débuté la lecture d’Angélie-la-lune avec mes filles de 7 et 4 ans et elles adorent tout de cette petite humaine colorée. Quant à moi, je dois vous avouer que je me vois beaucoup en cette jeune fille qui part loin dans ses pensées et qui rêve de changer le monde et à 2 semaines de mes 34 ans, qu’est-ce que vous voulez, je suis encore comme ça.

Pour Angélie, se concentrer n’est pas une tâche facile. Parfois, son imagination lui rend service, parfois elle la place dans des situations très inconfortables. Chaque journée peut se transformer en une montagne russe d’émotions. Accompagne Angélie, qui apprend à s’outiller pour utiliser ses forces et surmonter ses faiblesses, dans une histoire destinée à valoriser tous le types d’intelligence.

Angélie-la-lune

Comme nous sommes dans le futur, Angélie-la-lune prend vie grâce à l’application des Éditions Alaska. Lorsque vous apercevez le petit logo sur la page, placez votre portable face à l’illustration et vous pourrez ainsi découvrir une Angélie pétillante et joviale et pourez la suivre à travers toutes ses péripéties. C’est vraiment un super concept qui bonifie l’expérience pour les jeunes lecteurs et permet également de capter l’attention de nos plus petits qui, eux aussi, tombent parfois dans la lune.

Éducatrice à la petite enfance, blogueuse à La Récréation et propriétaire de l’espace La Récréation dans Lanaudière, Geneviève Jetté est une femme aux mille chapeaux que j’apprécie beaucoup. Je ne suis pas la seule car quelques dizaines de milliers de personnes la suivent sur ses différents réseaux. Son premier album jeunesse, entièrement écrit et illustré par la maman de 3 est maintenant en vente dans toutes les librairies du Québec et en ligne sur le site espacelarecreation.com.

Bonne lecture!

Psst… Ça se glisse drôlement sous le sapin 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :