Chez Lionel: le resto de l’heure que vous vous devez d’essayer

Ça faisait un sapré bout de temps que je n’avais pas enfilé une jolie robe pour aller souper au resto. C’est fou comme on prenait ces petits luxes pour acquis alors qu’il m’arrivait régulièrement de rejoindre des amis pour un 5@7 ou de faire garder mes enfants pour une bonne bouffe avec mon amoureux. Tout s’est arrêté abruptement et les restaurateurs y ont goûté. Tel que mentionné dans un précédent article, certains ont dû revoir leur offre et se sont mis à offrir des plats pour emporter et de la livraison pour survivre. J’étais donc folle de joie à l’idée de découvrir la toute nouvelle succursale lavalloise de la brasserie française Chez Lionel. Situé à deux pas du Carrefour Laval soit au rez-de-chaussée de l’hôtel Holiday-Inn, le resto a tout pour vous charmer.

Des mesures irréprochables

Si j’étais hésitante de sortir c’est parce que je suis à risque et que je ne me suis jamais vraiment déconfinée. Je ne vois pas ma famille, je ne vais nulle part ou presque et je n’ai même pas pu retourné au travail bref, j’avais peur. De plus, trouver un moment où toute la famille n’a ni la guédille au nez, ni la gorge qui gratte est un exploit en soi alors lorsque tout le monde était top shape lundi dernier, nous avons réservé Chez Lionel à 17hrs pour un premier souper avec ma famille; premier souper que j’ai pas eu à cuisiner depuis mars! Y’a de quoi sortir le champagne!

Nous avons donc pris nos douches en vitesse pour nous diriger vers Laval à l’heure de pointe pour notre rendez-vous avec nul autre que Frédéric Dufort, chef exécutif de Chez Lionel. Nous avons été accueillis comme des rois. L’immense restaurant m’a tout de suite sécurisée car la distanciation physique était aisément respectée. À vrai dire, à l’heure où nous étions arrivés, nous étions seuls dans la place et c’était parfait pour une première fois. Armés de nos masques, nous avons pris le chemin vers une magnifique banquette de cuir brun avec dossier en velours d’un bleu profond qui inspirait classe et bon goût. Nous étions entourés de photos d’époque, de cartes et de clichés de Laval à une ère où les premières maisons étaient en construction et où les centres commerciaux n’avaient pas encore pris d’assaut la région. J’étais nostalgique et ça m’a fait du bien de me retrouver en terrain connu malgré la nouveauté de la place; une grande dose de réconfort au moment où on en a le plus de besoin.

Chez Lionel est un restaurant de type brasserie française qui propose un menu bistronomique signé par notre chef exécutif Frédéric Dufort. Notre carte propose une vaste sélection de vins d’importation privée.

Chez lionel

La meilleure bouffe…ever

J’étais déjà pas mal fan du chef Frédéric Dufort et me voilà davantage conquise. Non mais quel festin! J’avais faim en commandant et j’avais envie de tout goûter alors je me suis lâchée lousse. Je me suis laissée tenter par trois entrées soit les calamars frits en croûte de Panko servis avec chou rouge, mayonnaise aux épices jerk, chutney d’ananas, noix de cajou, la salade de roquette et de radicchio avec poires asiatiques, cromesquis de chèvre des neiges, noix de Grenoble caramélisées, betteraves de grand-mère et un side de frites à la truffe et parmesan (et j’aurais franchement pu n’en prendre qu’une tellement les portions étaient généreuses). Mon mari carnivore a choisi la macreuse de boeuf cuite sous vide servie avec légumes du moment, jus de viande émulsionné au foie gras et pommes paille aux épices à steak et mes filles ont sélectionné le cheeseburger dans le menu enfant. Bon, nous avions clairement les yeux plus grands que la panse et avons dû rapporter une partie de notre souper à la maison tellement y’avait de la bouffe. Quel privilège ce fut de déguster ces plats aussi colorés que savoureux à la hauteur du talent de Frédéric Dufort et de son équipe. Honnêtement, j’étais pleine au bouchon mais j’avais du mal à arrêter de picosser dans mes assiettes tellement tout était absolument délectable. Je ne regrette rien!

Nous y retournerons avec grand plaisir sous peu et je pense que lors de ma prochaine visite, je me laisserai tenter par les pétoncles poêlées et mon mari par le jarret d’agneau braisé à la Guinness mais on risque de changer encore parce que le menu complet est vraiment top! Ah oui, et nous tâcherons de garder un peu de place pour les desserts!

Je voulais également prendre un moment pour saluer le personnel qui était présent lors de notre passage car j’ai rarement eu un aussi bon service. Vous m’avez mise en confiance dès notre arrivée et pour moi, c’était primordial. Votre courtoisie, votre respect et votre professionnalisme nous ont permis de découvrir le menu du soir en toute quiétude. Je tenais à le souligner car on est souvent vite sur la gâchette pour critiquer alors je trouve qu’il est important de mettre de l’avant les bons coups.

Alors si vous rêvez d’un souper de top qualité, d’un service client exemplaire dans un espace sécuritaire, c’est Chez Lionel que vous devez réserver!

Pour découvrir le menu complet et pour réserver votre place, c’est ici: https://www.chezlionel.ca/laval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :