Deux entrées, où les fraises sont à l’honneur, qui épateront toute la maisonnée

Je suis une grande fan des livres de recettes et de revues sans compter les heures passées sur Pinterest en quête d’inspiration. Je contemple tout ce qui est mode et déco mais le stylisme culinaire est également au top de ce que je zieute le plus souvent. Pourtant, j’ai beau me nourrir de ces oeuvres, je n’ai aucun skills pour créer de belles assiettes. Bon, ça n’a pas l’air d’une gibelotte non plus mais c’est loin d’avoir l’air de ce que je souhaiterais. J’étais donc bien excitée par ma rencontre Zoom avec la styliste culinaire Chantal Legault organisée dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir les délicieuses fraises de la Californie. Bref, tout pour dire que j’allais maintenant découvrir les secrets de cette styliste culinaire dont la réputation n’est plus à faire.

Un coffre à outils bien rempli

Pour créer de belles assiettes pour vous et vos invités, il y a certainement une portion de créativité et de talent mais il y a également un peu de mérite qui revient à celles qui auront un coffre à outils bien étoffé. J’ai été surprise par tous les petits instruments qui sont utilisés et qui facilitent nettement le travail. Je vous entends déjà soupirer à l’idée d’aller dépenser votre paye mais je tiens à vous rassurer immédiatement car ces instruments dont je vais vous parler, se retrouvent fort probablement déjà dans vos tiroirs. La styliste Chantal Legault nous a présenté brièvement ses préférés qui sont aussi les plus utilisés au quotidien dans le cadre de son travail.

  • Coton-tige (Q-tip) pour essuyer les petits débordements
  • Pince en métal pour déposer délicatement de petits éléments dans nos plats
  • Exacto à lame fine pour découper de magnifiques formes
  • Pipette pour faire des petites gouttes d’huile ou de vinaigre dans vos assiettes
  • Petite bouteille pour faire des beaux designs comme dans les grands restos

L’art de manger avec les yeux

Il m’arrive régulièrement de saliver devant une simple photo de bouffe car on le sait tous, on mange avec les yeux! D’où le plaisir de monter nos assiettes telles de vraies oeuvres d’art. Je me suis donc prêtée au jeu via Zoom avec une belle brochette de blogueuses et la lumineuse Chantal Legault. Nous avions les produits à portée de main, les recettes sur la table et les bons conseils dans l’écran. J’ai été stupéfaite du résultat et la facilité de l’exécution. Des recettes simples, des ingrédients que nous avons au frigo qui donnent des bouchées qui mettront un peu de piquant à votre routine ou comme petite collation au retour des enfants.

Pizzelles à la salsa de fraises

La recette:

Bouchées de fraises au parmesan & vinaigre balsamique

La recette:

Au Québec, nous avons un amour viscéral pour les fraises et ce, même si notre saison préférée ne dure qu’une fraction de seconde. Les fraises de la Californie sont heureusement là pour combler notre dent sucrée le reste de l’année qu’elle soient dégustées telles quelles, ajoutées à nos desserts préférés ou mélangées à une salade bourrée de légumes verts pour un repas sucré/salé. J’ai d’ailleurs adoré les deux recettes qui m’ont été présentées même si je ne suis pas une grande adepte des fruits ailleurs qu’au déjeuner.

L’important après tout est de s’amuser avec nos aliments, de pousser notre créativité et de ne pas avoir peur d’être curieuses. Je l’ai été et ça été payant!

À la bouffe les amies!

Article produit en collaboration avec DDMG Communications et California Strawberries

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :