Ma p’tite virée montréalaise pour la crème des brunchs au Bagatelle Bistro

Je ne sors pas souvent dans la grand’ ville but when I do, je m’assure de visiter les plus beaux spots de la métropole. Lundi dernier, fête du travail et congé pour toute ma famille, nous nous sommes rendus dans Hoch’lag pour un brunch des plus copieux au Bagatelle Bistro. Situé à quelques pas du Marché Maisonneuve et de la Place Genevilliers-Laliberté, le resto était plein à craquer (du moins de sa capacité en mode Covid). Nous avons fait la route Saint-Eustache-Montréal pour un dej en famille et je peux vous dire que la ride d’auto en a valu le coup.

Nous ne sommes pas allés au resto en famille depuis début mars. Ça fait un bout et j’avoue que ça commence à me manquer non pas que nous y allions fréquemment mais ces sorties avec les enfants et le fait de ne pas cuisiner un repas brisaient un peu notre routine et je n’haïssais pas ça du tout. Cependant, la pandémie actuelle et mon anxiété généralisée freinent un peu mes ardeurs et je préfère mener un seul combat à fois. Nous avons donc choisi de prendre des plats pour emporter et de les déguster à quelques pas du resto tout juste en face d’une magnifique fontaine. On se pensait quasiment en vacances en Europe. Comme bien des restaurateurs, le Bagatelle Bistro offre la livraison et le menu pour emporter en plus de sa magnifique terrasse et de sa salle à manger. Tout le monde y gagne!

Resto de quartier dont la réputation n’est plus à faire, le Bagatelle Bistro offre les brunchs, les dîners, les soupers et le tout arrosé de vos vins préférés. En plus de la délicieuse cuisine qui vous sera servie, le Bagatelle Bistro est également un des apportez votre vin préférés des Montréalais. Comme il était midi et que nous étions en « parent mode » nous nous sommes abstenus de boire au raz-la-fontaine mais nous y retournerons pour un souper en amoureux sous peu!

Mais qu’avons-nous mangé?

Je me suis laissée tenter par la grosse salade de fruits frais servie avec brie et bagel St-Viateur et je n’ai pas été déçue. En ce qui concerne le reste de ma tribu, mes filles ont choisi le menu pour enfants soit l’assiette d’oeufs brouillés et saucisses et l’assiette de crêpes et saucisses avec deux jus de pomme bien entendu.

Mon mari évidemment pris la plus grosse assiette du brunch soit un peu de tout dans la même assiette et nous avons bien sûr picossé dans son assiette telles de vraies mouettes et je dois vous dire que j’ai goûté, à ce moment, aux meilleures patates à déjeuner de ma vie. Les épices et la texture m’ont fait regretter de ne pas avoir pris un extra potatoes à mon dej. Quel délice! Mon mari et mes filles m’ont aussi dit avoir beaucoup apprécié la qualité de la viande et l’assaisonnement des saucisses mais comme je ne mange pas de viande, je vais devoir les croire sur parole. Les portions étaient généreuses et nous n’avons définitivement pas respecté notre sentiment de satiété tellement c’était bon.

Vous pouvez découvrir le menu complet du Bistro Bagatelle ici: https://bagatellebistro.com/

Merci à toute l’équipe pour l’excellent service et mes compliments au chef pour la qualité exceptionnelle de notre brunch familial. J’y retournerai pour un souper en tête-à-tête parce que le menu de soir semble tout aussi excellent.

Merci pour l’invitation Tok Communications et Bagatelle Bistro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :