Des lectures pour profiter des derniers jours d’été

Les nouvelles nous le crient à tout instant: la rentrée est bel et bien arrivée. Pour moi, il s’agissait d’un retour au travail après un congé de maternité. En tant qu’enseignante au secondaire, le choc a été brutal.

Mais laissons de côté ces grandes émotions pour aller à mon happy place, c’est-à-dire au chalet, avec un bon livre à la main. C’est ce que j’ai fait de mes derniers jours de congé et je voulais vous partager mes lectures, qui sont idéales pour profiter des dernières journées de vacances.

Je cultive mon bonheur par l’écriture-thérapie

Ce livre m’a rappelé les magazines « spécial tests » que j’avais l’habitude d’acheter chaque fois que j’étais en vacances lorsque j’étais adolescente. Ce n’est rien de très scientifique, mais c’est amusant et relaxant, et ça permet de réfléchir sur soi. J’aime bien l’aspect engageant qui nous amène à écrire nos pensées sous forme de réponses à developpement, schémas et activités ludiques. Les capsules sont originales et pas trop ésotériques, ce qui rend le titre accessible à tou.te.s.

Histoires de mamans

Ce n’est pas une surprise si ce titre est déjà parmi les plus vendus peu de temps après sa publication! Il s’agit du quatrième titre de la populaire série « Histoires de filles » et le deuxième issu de la collaboration entre Nadia Lakhdari, Catherine Girard-Audet et Josée Bournival. Dans celui-ci, on retrouve trois récits de mères vivant un point tournant dans leur vie. La nouvelle que j’ai préférée est celle écrite par Catherine Girard-Audet, même si j’avais peu en commun avec sa protagoniste. Une lecture fluide et agréable, dont les ventes contribuent à soutenir La Maison Bleue, un organisme aidant les mères en situation de vulnérabilité.

Merci aux éditions Goélette pour les livres offerts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :