La fois où j’ai pris une solide débarque devant tout le monde aux glissades d’eau

Comme vous le savez, ma famille et moi sommes allés aux glissades d’eau pour la première fois en plusieurs années. En fait, mes enfants n’y étaient jamais allés et comme je ne suis pas une grande adepte de sensations fortes, je n’ai jamais vraiment poussé la note. Malgré mes appréhensions, nous avons passé une super journée en famille; il a fait beau et chaud, le site du Super Aqua Club était hyper sécuritaire et l’espace VIP était tout simplement génial. J’ai tellement eu de plaisir que j’ai même fait une glissade en solo quelques minutes avant notre départ…

Une madame dans une glissade

Après avoir fait des glissades sur tube avec mes filles pour une bonne partie de la journée, je me suis laissée emporter par l’effervescence du site et j’ai décidé de vaincre ma peur et de faire une glissade qui me semblait tout à fait adéquate pour moi. Si vous connaissez bien le Super Aqua Club, j’avais choisi la glissade qui nous projette « doucement » dans la rivière. Elle me paraissait assez soft. Little did I know.

J’ai, dans un premier temps, monté les marches menant à la dite glissade pour les redescendre assez vite avec la chienne dans les talons. Sous les encouragements des membres de ma famille, je les ai gravies de nouveau. Une fois au top, une jeune adulte m’attendait un peu épuisée de sa journée au gros soleil avec masque et lunettes et me dit: « Bonjour madame, si c’est votre première fois dans cette glissade, je vous conseille de vous coucher sur le dos comme ça vous risquez de moins pogner le jump de la fin ».

Un bobsleigh toi chose

Couchée sur le dos, les bras collés à mes oreilles, question de supporter mon cou de mi-trentenaire, je me suis donnée un p’tit swing. On va se le dire, je n’avais pas besoin de me donner d’élan. En une fraction de seconde, j’étais passée de maman de deux à un bobsleigh qui dévalait à toute vitesse la glissade de droite qui avait étrangement beaucoup moins d’attente que celle de gauche. J’ai à peine eu le temps de cligner les yeux que mon corps et mon maillot bien enfoncé dans ma craque de founes furent éjectés de la dite waterslide. J’ai senti mon dos craquer dans les airs et j’ai vu mes 34 dernières années défiler: mon bal des finissants, mes accouchements, le lancement du premier cd de Dubmatique à Montréal et mon audition pour VJ recherché. J’ai tout vu. Au moment où ma carcasse tomba dans l’eau, je ne pensais jamais être capable de remonter.

Pool Lol GIF by America's Funniest Home Videos - Find & Share on GIPHY

C’est en nageant en petit chien que j’ai rejoint la rive où mon mari et mes deux filles m’attendaient. La fierté dans leurs petits yeux brillants, j’ai retenu mes larmes et je suis sortie en championne. Mon chum qui croyait que j’avais volontairement fait un 360 à la sortie de la glissade avait bien de la difficulté à ne pas pouffer de rire. Pour ma part, mon swim of shame mettait fin à notre journée parfaite. Moi, mon orgueil et mon corps meutri sommes retournés à la maison où j’ai pris un spa et des relaxants musculaires. Je n’ai pas bougé de mon divan de la soirée et j’en ai profité pour terminé la deuxième saison de Glow Up sur Netflix. Vous savez ce qu’on dit: Home is where the Sac Magique Is.

Bref, y’a des gens qui sont habiles et d’autres qui, comme moi, réussissent à se faire mal partout où ils vont. Je suis de celles qui se foulent un genou en sortie de ski avec l’école, qui perdent connaissance sur la plage, qui s’arrachent un ongle d’orteil dans une yourte ou qui s’éclatent le corps aux glissades d’eau. Un jour je serai grande…ou pas.

Ceci étant dit, j’ai adoré ma journée au Super Aqua Club, c’est juste moi qui est 0 habile!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :