Labyrinthe de maïs géant, mini-ferme et autocueillette de courges: un dimanche parfait au Kiosque Forget

J’ai beau ne plus habiter à Laval, j’y suis pas mal toujours encore plusieurs fois par semaine. Pour y avoir résidé durant plus de 33 années, il est bien évident que mon réflexe premier est d’y retourner aussitôt que l’occasion se présente et disons, qu’avec la panoplie d’activités familiales qui nous sont proposées, les occasions se présentent souvent!

Un dimanche au Kiosque Forget

Alors que ma grande était chez une amie dimanche dernier, je me suis rappelée que le Kiosque Forget situé à Saint-François avait pas mal revampé son site et nous avons, sur un coup de tête, décidé de (re)découvrir cette entreprise familiale qui avait conquis mon coeur il y a de cela quelques années. Nous avions 2 petites heures devant nous et c’était de loin la meilleure idée que nous avons eue pour occuper notre turbo de 4 ans.

Ma fille, qui est très fan des animaux, était bien pressée de se détacher de son banc lorsque nous avons tourné dans le stationnement. Elle y avait aperçu l’ensemble de ses animaux prefs et était bien déçue qu’il y aille une clôture car elle voulait tous les flatter: un coq, des poules, des moutons, des oies blanches, des chèvres et j’en passe.

Bien que les animaux auraient pu l’occuper pour une couple d’heures, nous voulions profiter de notre passage pour aller nous perdre dans le labyrinthe de maïs. Départs aux 15 minutes en tracteur, le labyrinthe géant propose 2 parcours soit un d’environ 10-15 min pour les plus petits et un autre de presque 2 heures pour les persévérants de monde! Nous avons évidemment complété le premier parcours qui était bien assez long pour notre fille qui aurait d’ailleurs bien aimé se remplir les poches d’épis qu’elle trouvait sur son passage. Question de rajouter encore plus de plaisir, une carte de Bingo est donnée au départ en plus d’un concours de selfies à travers le labyrinthe. Ma grande était bien excitée de découvrir les différents chiffres et dessins et s’amusait ainsi à remplir sa carte. Une fois le parcours complété, elle se plaisait à dire à tout le monde qu’elle avait gagné! Gagné quoi, on ne le sait pas trop mais elle était bin bin bin contente de son expérience!

* À noter que vous devez préalablement réserver votre place en ligne pour le labyrinthe ici: https://www.fermeforget.ca/activites/

Avez-vous peur du noir? * Pas encore ouvert mais détails à venir*

Les adeptes de frousses et de défis seront ravis d’apprendre que le labyrinthe de maïs du Kiosque Forget est maintenant disponible de soir soit de 19 heures à minuit (dernier départ à 22 heures). Lampes de poche, gourde d’eau et vos amis favoris, vous passerez assurément une excellente soirée!

N’oubliez pas vos courges

Quand je vous dis qu’il est possible d’y passer un après-midi complet, eh bien c’est 100% vrai! En plus d’une visite à la ferme, d’un tour de tracteur, d’un parcours dans un labyrinthe de maïs, vous pouvez également profiter de l’autocueillette de bon nombre de fruits et de légumes! Comme nous sommes déjà rendus à la fin août (oui oui), notre magnifique région sera bientôt en abondance de belles grosses courges. Le moment que j’attends avec impatience à chaque année est bientôt à nos portes et je ne porte plus à terre: potages, mijotés, cannages et lainages.

Le Kiosque Forget est à définitivement à mettre à votre to do list avant l’hiver! Vous me remercierez plus tard 😉

#invitationmédia

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :