Finir l’été en beauté (et en toute sécurité) au Super Aqua Club de Pointe-Calumet

Je capote sur nos entreprises qui ont pris le taureau par les cornes et qui ont tout mis en place pour permettre aux québécois d’avoir un été inoubliable malgré le contexte actuel. Samedi dernier, nous avons pris la 640 ouest en direction de Pointe-Calumet pour une journée en famille au Super Aqua Club! La dernière fois que j’y étais allée, j’étais monitrice de camp de jour et probablement en lendemain de veille. Cette année, j’étais en full on mode duty et c’était tout simplement parfait.

Glisser en toute sécurité

Je ne suis pas sortie tant que ça depuis le début du déconfinement du moins rien à voir avec ma vie sociale d’avant. J’étais donc bien excitée et un peu sceptique d’amener ma p’tite famille aux glissades d’eau et je peux vous dire que mes attentes ont été largement dépassées. Mes souvenirs de glissades d’eau étaient composés d’interminables files d’attente et de frissons entre deux éclaircis. Étant donné la situation actuelle, la capacité des différents parcs est moindre ainsi le Super Aqua Club était complet pour la journée avec ses quelques 2000 convives. En temps normal, le parc aquatique de Pointe-Calumet peut accueillir jusqu’à 6000 visiteurs par jour! Je ne vous cacherai pas qu’à 2000 sur le site, nous étions plus que confortables: les tables étaient bien distancées, la plage n’était pas bondée et l’attente diminuée de moitié!

Des mesures, encore des mesures

Il était important pour moi de m’assurer que des mesures ont été mises en place avant de me rendre sur le site. Le Super Aqua Club a fait une super job avec le temps et les dispositions qu’ils avaient et malgré quelques cocos conspirationnistes, la plupart des visiteurs respectaient les règles. Au sol, des flèches indiquant le sens des déplacements, des pastilles jaunes pour assurer la distanciation physique dans les files d’attente et des stations de désinfectant à mains à l’entrée de certaines glissades permettent aux visiteurs de passer une journée inoubliable et ce, en toute sécurité. Étant donné que les attractions se trouvent à l’extérieur, le port du masque n’est pas nécessaire mais il demeure obligatoire dans les aires communes intérieures comme les toilettes, la boutique, l’infirmerie etc…(vous comprenez le principe). De plus, des bracelets intelligents ont également mis en place afin de réduire les contacts, il est donc maintenant possible d’entrer sur le site et de payer via ce nouveau système. Chapeau au Super Aqua Club, nous nous sommes sentis bien en sécurité chez vous!

En mode VIP

Ça me gêne toujours un peu mais hier nous avons eu droit à une belle surprise à notre arrivée alors que nous avions une section réservée dans la zone privée. Si vous avez la chance de vous permettre ce petit luxe, vous ne serez pas déçus. Belle grande table sous un gazebo, gros BBQ à votre disposition pour le meilleur des pique-niques, accès à un mini réfrigérateur, chaises longues face à l’eau et location d’une planche à pagaie ou d’un pédalo bref, le paradis à Playa Pointe-Calumet.

Les filles ont adoré leur première expérience aux glissades d’eau, nous avons eu beaucoup de plaisir à les voir prendre leur courage à deux mains juste avant leur toute première descente et avons eu droit à une belle soirée en amoureux car nos deux poulettes se sont couchées pas mal tôt. Tout le monde a gagné!

Mon doux, j’oubliais le PLUS IMPORTANT, vous devez maintenant réserver vos billets à l’avance en ligne via https://boutique.superaquaclub.com/en/#/. Disons que les weekends comme le dernier, les billets s’envolent vite alors vous êtes mieux de réserver rapidement vos entrées faute de quoi vous devrez vous contenter de la piscine de votre beau-frère. C’est mieux que rien mais beaucoup moins hot qu’une journée ensoleillée au Super Aqua Club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :