Coup de coeur pour La Midinette: boulangerie de fantaisie et dinette signée les soeurs Monna située en plein coeur de l’Île d’Orléans

Je m’étais réservé un week-end juste pour moi, cet été, à Québec. Je suis donc partie, lundi matin très tôt en direction du Lac Beauport pour un p’tit séjour chez ma bonne amie récemment déménagée dans le coin. Nous avions toutes les deux un peu de boulot à faire mais avons profité de notre temps ensemble pour aller souper sur la rue Saint-Joseph, pour faire du lèche-vitrine dans les boutiques locales et surtout pour profiter de l’Île d’Orléans. Malgré la température plus fraîche et les nuages gris omniprésents, nous nous sommes rendues sur l’île de Félix Leclerc pour prendre quelques photos mais surtout pour découvrir La Midinette, nouvelle boulangerie de fantaisie et dinette des soeurs Monna. Celles qui sont davantage connues pour leur populaire entreprise Cassis Monna & Filles ont repris les rennes d’une boulangerie existante et en ont déjà fait une destination plus que prisée sur l’île.

Par ce beau mardi gris, la nouvelle buvette située à une trentaine de minutes du pont de l’Île d’Orléans était pleine à craquée; une magnifique ligne d’épicurien.ne.s prêt.e.s à se régaler. Dès 8hrs, l’équipe de La Midinette vous attend pour vous servir croissants, viennoiseries, pizzas et café et dès midi bien tapant, vous pourrez prendre place dans la salle à manger pour y déguster un repas à partager (seulement si vous vous sentez généreux.se hihi!) et pour siroter un des fameux cocktails signatures.

Vous comprendrez que nous aurions voulu goûter à tout mais notre choix s’est arrêté, pour cette première expérience, sur les calmars frits (chaudement recommandées par une employée), les accras de morue, la salade verte (coup de coeur pour moi) et la trempette de fromage frais, yogourt et herbes fraîches (coup de coeur Marilou) avec un Spritz pêche, citron et lavande. Je le sais que c’est facile de dire que c’est bon mais je ne pense que vous réalisez à quel point tout était décadent! Nous nous sommes fait la promesse d’y retourner à l’automne pour ma fête avec d’autres de nos amies et avons déjà choisi ce que nous étions pour manger lors de notre deuxième visite. Juste wow!

Il vous reste encore plusieurs belles journées pour profiter de tout ce que l’Île d’Orléans a à nous offrir et un arrêt à La Midinette devrait faire partie de votre itinéraire que ce soit pour vivre l’expérience gastronomique complète ou pour y prendre un soda et un dessert que vous pourriez ensuite déguster sur la plage située juste en face. Un must à mettre à ajouter sur votre liste de restos à essayer.

#invitationmedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :