La construction est enfin commencée; une première saucette au nouveau complexe aquatique de Laval prévue pour la fin de l’année 2024

Je connais Laval comme le fond de ma poche; ses commerçants, ses événements et ses nouveautés à venir! Ça fait un bon moment que la rumeur de l’ouverture imminente d’un immense complexe aquatique sur l’île court et j’ai le plaisir de vous la confirmer aujourd’hui. Les spéculations ont commencé il y a quelques temps au moment où on a annoncé que Laval accueillera les Jeux du Québec et après une pause forcée de presque deux ans, les plans ont maintenant déposés et la construction du nouveau lieu préféré des Lavallois.e.s est officiellement entamée!

Happy Swimming Pool GIF by Simon Super Rabbit - Find & Share on GIPHY

Un nouveau complexe aquatique sera bientôt construit pour répondre aux besoins de tous les citoyens ainsi qu’aux nageurs et athlètes du milieu aquatique. En plus de distinguer Laval à l’échelle régionale et nationale, cette infrastructure aura un effet d’attraction pour les familles et les athlètes.

Ville de Laval

L’été (et tout le reste de l’année) est fait pour jouer

Il nous sera bientôt possible de profiter de la baignade à l’année et ce, dans un espace à l’architecture impressionnante où tous les membres de la famille trouveront leur compte. Au-delà des traditionnels cours de natation, le futur complexe aquatique lavallois offrira bon nombre d’activités attrayantes pour les jeunes familles de la région comme une entrée plage, des jeux d’eau et une glissade qui sera assurément grandement appréciée de tous.tes. Vos apprenti.e.s nageur.euse.s développeront leurs compétences dans un complexe adapté à leurs différents besoins. Les plus téméraires pourront pratiquer leurs plongeons sur les tremplins de 1m, 3m, 5m, 7.5m et même 10 mètres (là où vous ne risquez pas de me voir)! Un gradin de quelques 500 places pourra également accueillir les grands-parents qui pourront encourager leurs p’tits enfants dans leurs apprentissages et leurs exploits parce qu’il n’y a pas de limite au dépassement de soi.

Où pourrons-nous retrouver ce fameux complexe aquatique

Vous connaissez sans doute le Cosmodôme? Vous savez, l’immense fusée qu’on peut croiser lorsqu’on circule sur l’autoroute des Laurentides; c’est tout juste à côté de ce lieu mythique lavallois que vous pourrez retrouver le tant attendu complexe aquatique. La première pelletée de terre a été faite en juin dernier et les travaux devraient se poursuivre dans les deux prochaines années pour une ouverture espérée, au plus tôt, à la fin de l’année 2024. D’ici à ce qu’on se croise dans les jeux d’eau – parce que oui, j’aime encore les jeux d’eau – vous pouvez suivre l’évolution de ce lieu où l’ensemble des familles lavalloises célèbreront toutes les belles étapes de la petite enfance; les p’tits pieds qui pataugent pour la première fois, les premières longueurs sans flotteurs, le premier saut du tremplin, le premier « flat » et peut-être même un premier trophée! Vous dire combien j’ai hâte de nager en plein rêve!

Pour suivre les étapes de la construction, c’est ici: https://www.laval.ca/Pages/Fr/A-propos/complexe-aquatique.aspx

#NagerEnPleinRêve

#Pub

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :