Une première plage baignable à Laval: bienvenue à la Playa Laval-Ouest!

L’époque où on craignait d’avaler la goutte d’eau qui nous revole dessus en faisant du kayak sur la rivière des Mille Îles est presque derrière nous. Après plusieurs années de promesses et d’espoir, voilà qu’il sera maintenant sécuritaire de se baigner en famille ou entre ami.e.s dans notre rivière adorée et ce via la Berge aux Quatre-Vents. Pour celleux qui suivent Ma banlieue depuis ses débuts, c’est dans ce coin qu’Alexandra et moi avions pris l’habitude de tenir nos séances de yoga au crépuscule!

Berge aux Quatre-Vents

Ce qu’il faut savoir

J’étais bien excitée par cette nouvelle mais rien n’est magique. Il y a quelques « mais » et conditions à respecter. Tout d’abord, la Berge aux Quatre-Vents est située dans un quartier très familial où jouent les enfants en toute quiétude. Un grand respect de leur environnement est donc de mise parce qu’il faut quand même se mettre à leur place malgré la belle nouvelle. Un stationnement est disponible sur place et il vous est possible de vous garer dans les rues avoisinantes mais ces dernières ne sont pas larges et la patience devra être au rendez-vous. La Ville de Laval propose également un système de réservation en ligne à privilégier surtout lors des week-ends et des jours fériés comme l’achalandage sera contrôlé. Pour les amateurs de sports nautiques, il ne vous sera pas possible de mettre votre embarcation à l’eau dans la section baignable mais une descente vous est disponible à proximité et le tout est gratuit! Des sauveteur.euse.s seront également sur place pour assurer la sécurité des baigneur.euse.s.

Lien pour la réservation avec priorité d’accès pour les Lavallois.es : inscription

Tous les détails: https://www.laval.ca/

Swim Cap Swimming GIF by Acorn TV - Find & Share on GIPHY

N’oubliez pas de suivre Ma banlieue sur Instagram!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :