Quelqu’un a parlé de chocolat? Des chocos d’ici pour une fête de Pâques gourmande à souhait!

Quand on commence à penser aux pneus d’été, c’est un bon signe que le long weekend de Pâques est à nos portes. On s’accroche à ces p’tits congés qui nous permettent de souffler un peu et malgré que cette fête ne soit plus autant célébrée, nous profitons tout de même de ce moment pour bruncher en famille ou pour organiser une chasse aux cocos entre ami.e.s. Parlant de chocolats, y’a de ces traditions qui ne se perdent pas au plus grand bonheur de nos p’tit.e.s. gourmand.e.s. Je vous ai donc répertorié quelques-unes de nos chocolateries coups de coeur de la Rive-Nord:

FAYS, Terroir chocolaté

Une très bonne amie à moi (allô Marilou) habitait Oka et rares sont les fois où nous passions une soirée sans finir ça avec une p’tite bouchée sucrée de chez FAYS, Terroir chocolaté. Que ce soit un gâteau forêt noir sur le bord du quai ou une création unique à partager à table, je n’en garde que de merveilleux souvenirs. Une fois de plus, les artistes culinaires ne vous décevront pas avec leurs oeuvres chocolatées aussi délicieuses et audacieuses les unes que les autres.

Pour découvrir l’offre complète, c’est ici: https://fayschocolat.com/collections/chocolats-de-paques

Mam’Zelle Joséphine

J’ai rencontré Isabelle Sauriol, cheffe propriétaire de Mam’Zelle Joséphine, en novembre dernier et je fus instantanément conquise par cette humaine au charisme envoûtant et au talent inégalé. Sa manière de vulgariser son métier et de nous accompagner dans son univers est une expérience en soi. Si vous passez par le Vieux Sainte-Rose à Laval, laissez-vous guider par vos sens vers la chocolaterie Mam’Zelle Joséphine et surtout, ne soyez pas pressé.e.s, prenez le temps et vivez pleinement ce moment!

Pour découvrir l’offre complète, c’est ici: https://mamzellejosephine.com/

Kétolat

Il y a un bon moment déjà que nous avons adopté, en famille, les produits chocolatés de l’entreprise québécoise Kétolat. Entièrement biologiques, ces délices sucrés peuvent être proposés en toute quiétude à l’ensemble de vos invité.e.s qu’iels soient végétaliens, diabétiques ou intolérant.e.s au gluten. Grande nouveauté cette année: la plus mignonne des fermettes avec lapins en chocolat. Vous pouvez également profiter de votre commande pour y ajouter des barres de chocolat noir et café (coup de coeur pour moi) et des amandes enrobées de chocolat noir protéiné qui se grignotent parfaitement sur le chemin du retour après une grosse journée de travail.

Pour découvrir l’offre complète, c’est ici: https://www.ketolat.com/

Juliette & Chocolat

J’ai eu la chance d’assister à une conférence, il y a de cela quelques années, sur les femmes en affaires lors de laquelle j’ai eu l’honneur d’entendre le témoignage de Juliette Brun, fondatrice de l’entreprise Juliette & Chocolat. Ce succès québécois est digne de mention et ne déçoit jamais. Nous y allons régulièrement pour un p’tit dessert sur le pouce ou pour un moment en famille autour d’une crêpe bien garnie. Avec ses dizaines de succursales partout au Québec, vous pourrez assurément y dénicher une surprise gourmande pour vous et vos minis.

Pour découvrir l’offre complète, c’est ici: www.julietteetchoco.com

Bonne dégustation les cocos!

N’oubliez pas de suivre Ma banlieue sur Instagram pour encore plus de contenu exclusif:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :