11 surprises pour la fête des mères créées et pensées par des mamans d’ici

C’est le temps de l’année où les enfants sortent leurs plus belles lettres attachées pour créer une magnifique carte pour la fête des mères. Célébré en grand ou pas, ce moment de l’année arrive en même temps que la saison des p’tites vestes et des souliers pas de bas sans oublier la fin de l’année scolaire qui arrive à grands pas. Je ne vous cacherai pas que j’ai toujours eu un love/hate relationship avec la fête des mères autant pour son volet commercial que toute l’hypocrisie qui s’y rattache (allô la charge mentale au quotidien) mais bon, je me rends compte que j’y accorde tout de même une certaine importance et que j’apprécie vraiment les p’tites surprises que mes enfants prennent le temps de créer!

Je profite ainsi de l’occasion pour vous présenter des entreprises que j’affectionne particulièrement, toutes menées de front par des mamans, qui pourront vous inspirer quelques surprises!

C’était le temps des fleurs

Les Belles Choses

J’ai rencontré cette belle humaine il y a quelques temps et nous avons tellement bondé que nous nous sommes retrouvées dans un cours de poterie ensemble! Ses bouquets sont disponibles au Louisa Café et l’artiste florale derrière Les Belles Choses nous offre maintenant deux options d’abonnements floraux, cadeaux parfaits pour la fête des mères.

SURPRISE!!! Voici un code promo valide sur les abonnements : STEPH15 qui vous donnera un rabais de 15% sur un abonnement de 5 ou 9 bouquets de mai à septembre

Atelier secret du rang 4

Après une première année fructueuse, voilà que l’Atelier secret du rang 4 revient en force avec son tout premier jardin en boîte! En vente sur leur site web et maintenant chez Patrick Morin, revampez votre cour cet été mais ne tardez pas car les semences doivent être plantées dès juin pour pouvoir pleinement en profiter!

Rien que du beau

Projet Spécial

Gros gros coup de coeur pour ces humaines incroyables que j’ai d’ailleurs la chance d’avoir comme amies! En plus de leur boutique en ligne, elles ont maintenant élu domicile dans le Village de Ste-Thérèse. Voici ce qu’elles vous proposent pour la fiesta de las mamas.

Horace Jewelry

J’aime beaucoup les bijoux de cette entreprise montréalaise et leur collection, MAMA, créée juste à temps pour la fête des mères, est absolument magnifique!

Ilado

Qui n’a pas été conquis par le bola de grossesse et les bijoux de lien entre maman et bébé de l’entreprise Ilado! Voici leur nouveauté qui n’a pas fini de faire jaser.

Ana Maria Dessin

Si je n’avais qu’une chose à acheter à ma mère ce serait assurément une paire de souliers de l’artiste Ana Maria. Une autre de mes préférées qui a été adoptée par le Village de Ste-Thérèse.

Val.Poule

J’ai beau avoir plusieurs tatouages, ce sont les ceux qui représentent des dessins de mes enfants qui font le plus jaser. Perso, une p’tite séance avec l’artiste Valérie Poulin, ça ferait un méchant beau cadeau!

Conciergerie MCA

J’ai adopté une chandelle qui sent le lilas et le romarin et je ne pense pas m’en remettre un jour. Commandée sur le site de l’entreprise Conciergerie MCA, je me retiens à deux mains de ne pas m’en acheter une palette pour que je n’en manque jamais mais bon, faudrait quand même pas exagérer…quoi que je peux bien me gâter!

Animation Fashion GIF by Chantal Caduff - Find & Share on GIPHY

Pour les mamans épicuriennes

Mandy’s Salads

Disons que je ne vais plus aussi souvent au resto qu’avant (soit la période pré mômes) alors quand j’y vais, je m’assure de tout goûter ce qu’il y a (de végé) sur le menu!

Bouillon de Saveurs

Ce resto, cette femme et sa cuisine! Le meilleur des Antilles en ville.

Cuisine Veloutée

Nouvellement maman de jumeaux, la talentueuse femme d’affaire derrière Cuisine Veloutée nous en met plein la vue avec son coffret spécialement conçu pour la fête des mères.

Bonne fête des mamans à celleux qui portent, qui aiment et qui chérissent.

Tant qu’à y être, je vous invite à suivre Ma banlieue sur lnstagram pour encore plus de contenu exclusif!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :