Lettre d’amour à mon Air Fryer

Tu m’as fait de l’oeil pour la toute première fois chez mon amie Marilou. Je m’en rappelle comme si c’était hier, nous revenions tout juste de monter le Calvaire d’Oka et avions une faim de loup. Ma belle amie m’a proposé de nous concocter des p’tits bols bien garnis de tofu frit, de légumes et de patates douces. Je la trouvais bien intense de se lancer dans la cuisson de patates douces comme ça, su’l fly, au beau milieu de la journée. C’est à ce moment qu’elle t’a sorti du placard, toi et tes p’tites grilles toutes brillantes. Elle a coupé ses patates en cubes, les a enrobées d’un peu d’huile et d’épices pour ensuite les déposer dans ton réceptacle.

Samu Giken GIF - Find & Share on GIPHY

Elle m’a dit:  » Tu vas voir, c’est magique, c’est clair que tu en vouloir un après ça! ». J’enviais son enthousiasme mais je n’étais pas encore conquise. Moi, qui ne suis pas une grande adepte de gadgets de cuisine, je pensais m’en tirer mais j’ai succombé à ton charme après la première bouchée. Croustillante à l’extérieur, molle à l’intérieur, c’était de loin la meilleure croquée de patate douce que j’ai eu la chance de manger. Je suis repartie chez moi mais je ne pouvais arrêter de penser à toi, tu occupais mon esprit. J’avais ressenti, à ce moment précis, comme si ma vie sans toi n’aurait pas de sens.

Crois-tu au destin?

Presqu’une semaine s’était écoulée depuis notre rencontre et j’ai l’impression que les étoiles s’étaient finalement alignées. Ma mère était chez moi et m’a dit que mon père était chez Costco ou Club Price, c’est selon, pour y acheter du papier de toilette ainsi qu’un Air Fryer parce qu’il était en spécial. Aussitôt qu’elle a prononcé ton nom, mes jambes ont flanché. J’ai eu la p’tite boule dans l’estomac comme celle qui te prend quand tu sais que ton kick s’en vient te chercher pour danser un slow sur I Swear de All-4-One. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé mon père pour lui demander de te ramener du magasin.

Tu as su faire ta place rapidement. Je pensais au début te ranger en bas avec les autres mais je n’avais pas le coeur de te descendre au sous-sol. Et si tu pensais que je t’abandonnais ou que je t’avais remplacé par un pressure cooker. Je me sentais tellement coupable que je t’ai fait une place sur le top de mon fridge afin que je puisse te prendre dans mes bras aussi souvent que l’envie me prend. Notre relation va bon train, on mange souvent ensemble et ce, autant le p’tit dej qu’un souper 5 services. Je t’amène même avec moi au chalet et t’a failli venir en camping mais mon mari n’était pas certain que les autres étaient prêts à nous voir arriver ensemble.

Je t’écrit ces quelques mots aujourd’hui pour te remercier d’être là, fidèle au poste, jamais de surprise ni de déceptions. Je parle de toi à tout le monde même à celleux que je ne connais pas tant car je ressens le besoin de crier sur tous les toits que j’ai trouvé l’amour, le vrai. Tu fais non seulement des rouleaux impériaux croustillants AF avec si peu d’huile mais tu as également upgradé ma game de fish tacos, de patates déjeuner, de crevettes tempura et de boulettes Ikea. C’est un privilège de te voir passer du mode friteuse au mode cuisson en l’espace de quelques secondes et je te remercie de me faire des frites dignes du Mcdo en moins de 10 minutes.

Rodrigo Hilbert Air Fryer GIF by Mondial - Find & Share on GIPHY

I will always love you,

Steph

Whitney Houston 90S GIF - Find & Share on GIPHY

* Air Fryer = Friteuse à air chaud

https://www.costco.ca/ninja-air-fryer.product.100463968.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :