Dehors plus que jamais avec la programmation gratuite proposée par Ville de Laval
Les cahiers sont étiquetés, les cheveux sont fraîchement coupés et les vêtements de la rentrée sont achetés MAIS ce n’est pas encore la fin de l’été. Nous vivons, depuis quelques années, nos plus belles semaines d’été au même moment que la rentrée scolaire. Nos minis passent ainsi leur début d’année à contempler le soleil à travers leur fenêtre de classe en rêvassant à la récré. Ville de Laval a pensé à eux et a décidé d’étirer le plaisir encore pour quelques temps.
Vous l’avez sans doute remarqué, quelques-uns de vos espaces lavallois préférés ont subi une petite transfo au cours des derniers mois afin d’accueillir les petits et les plus grands, de leur permettre feuilleter leur livre québécois favori ou de jaser avec leur bff et ce, dans un décor unique et ludique. Les haltes estivales ont été conçues et pensées en plein cœur de la pandémie afin de permettre aux citoyens de briser l’isolement et de retrouver leur quartier et leurs voisins tout en respectant les mesures sanitaires. Les espaces aménagés sont si attrayants qu’il n’est pas rare d’apercevoir les automobilistes ralentir pour les admirer. Que vous y alliez en famille pour une p’tite pause crème glacée ou entre amis pour un pique-nique improvisé, profitez de chaque instant avec vos proches dans une des huit haltes estivales de Laval dont celles situées à la bibliothèque Emile-Nelligan, au parc Marcel-Gamache ainsi qu’à la berge des Écores qui proposent un sentier du conte. Vous pourrez d’ailleurs être témoin du changement de saison, des feuilles qui se déposent tout doucement au sol tout en lisant le dernier de Kim Thuy car les haltes seront accessibles au public une partie de l’automne.
Ps.: Lorsque vous passerez à la bibliothèque Emile-Nelligan, n’oubliez pas de profiter des aires de contemplation (situées un peu partout à Laval d’ailleurs) pour y admirer entre autre les oeuvres de l’incroyable Katy Lemay.
Les sentiers ludiques ont pris d’assaut la ville de Laval.
C’est la grosse mode et avec raison! Le concept est si simple et si efficace qu’on serait bête de s’en passer. Vous êtes cordialement invités à découvrir les sentiers ludiques du Centre de la Nature de Laval, parc Bernard-Landry sans oublier la berge des Baigneurs située dans le coquet Vieux Sainte-Rose. Lâchez-vous lousse et donnez une permission spéciale à vos enfants en leur proposant d’utiliser votre téléphone intelligent le temps d’un parcours interactif dans un des trois sites nommés ci-haut. Vous n’avez qu’à balayer numériquement le code QR au point de départ pour ensuite partir à l’aventure et à la découverte des 5 autres bornes toutes aussi plaisantes les unes que les autres. Ah oui, c’est 100% gratuit et nul besoin de réserver à l’avance, vous n’avez qu’à vous pointer, portable en main et bouteille d’eau dans l’autre pour une grosse heure de pur bonheur.
Pour découvrir l’horaire complet des sentiers ludiques, c’est ici: https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/berge-baigneurs-sentiers-ludiques.aspx

Dansez, bougez et jonglez dans un parc près de chez vous
Vos enfants ont de l’énergie à revendre et vous avez épuisé votre banque d’activités? Ville de Laval est là pour vous sauver grâce à son offre d’activités ludiques qui seront offertes dans les parcs de la région pour les trois prochains weekends. Ateliers de cirque, kiosque d’archéologie, stations d’animation et plus encore pour la tournée des ateliers ludiques. Dès samedi prochain soit le 28 août, rendez vous dans un des parcs participant et observez vos enfants s’épanouir et profiter des dernières journées chaudes et ensoleillées. Il est important de réserver votre place – vous savez pourquoi – aux différentes activités qu’offre le parc de votre quartier afin de ne pas passer à côté de cette superbe opportunité. À noter qu’il vous sera possible de réserver une semaine avant la date de l’activité et qu’une fois de plus, ces dernières sont 100% gratuites!
Pour la liste des parcs et la programmation complète, c’est ici: https://www.laval.ca/Pages/Fr/Calendrier/dehors-activites-ludiques.aspx
Laisser un commentaire