Journées de la persévérance scolaire: des plus coloriés dans vos fenêtres pour soutenir les étudiants de votre quartier

Quand nous sommes emménagés dans notre nouvelle maison en juin dernier, il y avait toujours de collés dans notre fenêtre du salon, deux arcs-en-ciel coloriés par les petits-enfants des anciens proprios. La dame nous les a laissés là, car malgré tout ce qu’elle avait vécu, elle gardait l’espoir et nous en partageait une parcelle. On se rappelle tous de ce mouvement mondial qui a pris d’assaut nos bay-windows. Au fil des mois et des mauvaises nouvelles, nos devantures colorées ont perdu de leur vivacité mais avec l’arrivée imminente du printemps et des Journées de la persévérance scolaire, voici une belle idée pour remettre de la vie dans la fenêtre de votre salon qui accompagnera les étudiants qui croiseront votre maison en prenant leur p’tite marche matinale vers l’école du quartier.

Plus motivés que jamais

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire méritent d’être soulignées plus que jamais. Nos jeunes, ces chers étudiants qui en ont arraché dans les derniers mois méritent d’être célébrés, encouragés et soutenus par tous les membres de leur communauté. Pour l’occasion, les Partenaires pour la réussite éducative (https://prel.qc.ca/) nous proposent une panoplie d’activités dans le cadre de l’ ÉDITION 2021 | UN MOMENT. POUR EUX.

« EN CETTE ANNÉE DIFFICILE, OÙ LES JEUNES ONT PERDU BEAUCOUP DE REPÈRES, JE SUIS HEUREUX DE LEUR OFFRIR UNE OCCASION DE SE RASSEMBLER, INDIQUE M. DUVERNAY-TARDIF. JE VEUX LEUR MONTRER QUE NOUS SOMMES AVEC EUX ET QUE TOUS ENSEMBLE, NOUS ALLONS RÉUSSIR À TRAVERSER CETTE PÉRIODE DIFFICILE ! »

laurent duvernay-tardif, porte-parole des journées de la persévérance scolaire

Parmi les nombreux outils, je vous invite à télécharger puis à imprimer les différents modèles de plus pour ensuite les colorier de couleurs vives et de les afficher dans vos fenêtres en guise de soutien aux étudiants de votre quartier. Vous pouvez également créer une mosaïque dans votre école si vous y travaillez, ou remettre des #plusmotivé personnalisés à vos élèves.

Pour télécharger les différents outils: https://prel.qc.ca/campagne-regionale/

Motivation? Vous avez dit motivation? Les Laurentides sont plus motivées que jamais à reconnaître, encourager et célébrer les jeunes persévérants et les adultes qui les soutiennent quotidiennement. Les JPS2021 des Laurentides seront donc sous le signe d’un mouvement nommé #plusmotivé !  Nous comptons sur vous pour créer une vague de bienveillance et de motivation à travers notre région grâce à ces outils.

PREL

Envoyons une grosse vague d’amour et de soutien pour nos jeunes qui persévèrent malgré les difficultés de l’école à distance, l’incertitude et le lot de difficultés supplémentaires qui se sont ajoutées depuis mars dernier. Vous avez toute notre admiration!

Contenu créé en collaboration avec Matom Communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :