Planifier, la clé d’une relâche réussie

La semaine passée, c’est avec grand bonheur que j’ai appris que la relâche 2021 était maintenue! En plus, avec l’assouplissement de certaines mesures, je compte bien en profiter avec mon petit d’un an. C’est pour cela que je pense déjà à planifier chaque journée avec soin.

Lors des dernières semaines, j’étais bien contente de travailler, puisque l’ennui finissait toujours par me frapper les weekends. On a bien tenté de profiter des joies de l’hiver, mais avec un enfant en bas âge et des températures polaires, les options étaient assez limitées (allô, les tours de char). Je croise donc les doigts pour que les conditions météo soient agréables lors de la première semaine de mars.

Heureusement, certaines activités intérieures seront permises durant la relâche! Aller flâner au centre d’achats, ce n’est pas trop mon truc. Au moins, il y a les musées. Par ailleurs, je tiens à respecter les mesures préventives en vigueur, donc éviter les foules qui risquent de prendre d’assaut les endroits populaires. Il faut dire que les familles qui ont l’habitude de filer dans le Sud pendant l’hiver passeront leur temps au Québec avec tous les autres.

Voici pourquoi je magasine dès maintenant des billets pour les activités qui m’intéressent. La plupart des attraits ont une billetterie sur leur site web où il est possible de réserver dès maintenant pour la semaine de relâche. C’est une bonne idée d’allée y faire un tour pour éviter les mauvaises surprises le jour venu. De plus, plusieurs endroits limitent les visites aux résident.e.s de la place (nul besoin de rappeler que les déplacement interrégions sont fortement découragés). Par exemple, le Parc du Domaine Vert n’est accessible que pour les habitant.e.s de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine.

Si vous souhaitez planifier votre relâche, Ma banlieue a plein de bonnes idées:

Voici quelques autres suggestions de ma part:

N’oubliez pas aussi d’aller jeter un coup d’oeil aux activités proposées par votre municipalité! Par exemple, Sainte-Thérèse a lancé le « Défi château de neige ». De quoi occuper les petits quelques heures!

Je vous souhaite une bonne relâche d’hiver 2021! Soyez prudent.e.s!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :