Une p’tite marche santé avec un alpaga pour faire plaisir à vos enfants

Mon enfant de 4 ans et demi adore les animaux mais comme à un autre niveau! Je tente donc toujours de trouver des activités thématiques pour lui faire plaisir et où il sera dans son élément et ce, ailleurs qu’au parc du coin avec les chiens du voisinage. L’été c’est plus évident car nous sommes pas mal entourés d’animaux à notre chalet et de poissons dans le lac alors qu’en plein hiver, ces derniers sont un petit peu moins accessibles. Nous sommes allés quelques fois au Parc Oméga, nous passons dans les rangs de campagne pour y observer les chevaux et les vaches et allons nourrir nos amis les mésanges dans la forêt mais je cherchais un p’tit quelque chose de plus alors quand je suis tombée sur l’offre d’Alpagas du Domaine Poissant, j’ai tout de suite su que ce serait un gros hit chez nous!

Balade avec un alpaga

Il n’y a tout d’abord pas grand chose de plus cute qu’un alpaga alors l’idée de prendre une marche en compagnie d’une douceur sur quatre pattes m’a tout de suite interpellée. En allant sur le site web d’Alpagas du Domaine Poissant, j’ai constaté que je n’étais pas la seule avec des p’tits poulets amateurs d’animaux. J’ai tout de même pu réserver une plage horaire à la fin du mois de janvier pour une balade diurne en bonne compagnie.

Aww Alpaca GIF - Find & Share on GIPHY

Au moment de réserver, vous pouvez choisir le nombre d’alpagas désirés ainsi que le moment de la balade soit dans la journée ou en soirée. Le prix de départ est de 37,50$ et je vous conseille de tout de suite réserver votre plage horaire car elles se remplissent très rapidement.

Pour réserver, c’est ici: https://www.alpagasdudomainepoissant.com/reservation/

Venez faire une balade avec un alpaga dans notre boisé dans Mont St-Hilaire. Vous pourrez prendre une marche en tenant un alpaga avec une laisse. La balade dure un maximum de 45 minutes et cette randonnée se fait à un rythme très lent, donc elle est bien adapté autant aux enfants qu’aux adultes. Nos alpagas sont des membres de notre famille, et pour cette raison chaque alpaga ne fera pas plus de 3 marches dans une journée, donc juste assez pour garder la forme

Alpagas du domaine poissant

Profitez de votre passage pour faire le plein de laine, de balles de sécheuse, de savon feutré sans oublier les gants et les bas thermaux qui vous tiendront au chaud pour les semaines à venir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :