5 jeux à jouer en gang pour votre Noël virtuel

Non mais on commence à être à bout de parler de Noël ou du « pas de Noël » cette année. J’ai évité les nouvelles et les réseaux sociaux dans les jours car je n’en pouvais plus de voir certains partir pour le Sud, d’autres se planifier des partys en cachette alors que la majorité d’entre nous se privera de bien des plaisirs en cette période habituellement festive. Comme bien des familles, nous fêterons Noël en ligne cette année. Au lieu de faire la file d’attente à la SAQ ou à la SQDC pour agrémenter les festivités, ma soeur et moi avons trouvé quelques jeux à faire sur Zoom (ou la plateforme de votre choix) question de meubler les silences ou de briser la cacophonie de tout le monde qui essaie de parler en même temps:  » Vas-y, non toi vas-y ».

Comme d’habitude, je vous partage mes trouvailles afin que vous puissiez vous aussi, passer un beau moment avec les vôtres malgré tout!

  1. Le Cercle

Si vous avez mon âge ou que vous êtes plus vieux, vous vous rappelez sans doute de l’émission Le Cercle diffusée à TVA et animée par Charles Lafortune et Paul Houde. Chez nous, c’était sacré au point où j’ai moi-même participé à l’émission. En fait, j’ai gagné 1000$ chez BMR! Brain on legs la grande. Bref, tout pour dire que nous sommes plusieurs à avoir le jeu à la maison ou si vous ne l’avez pas, courrez chez Renaissance vous en procurer un ne serait-ce que pour la section des définitions. Si vous ou un membre de votre famille l’avez, c’est un excellent jeu à faire en virtuel une fois que les cadeaux seront déballés.

2. Fais-moi un dessin

On a pas mal tous un tableau en ardoise ou blanc qui traîne à quelque part dans la maison. La bonne nouvelle est que vous pourrez enfin l’utiliser! Fais-moi un dessin est un jeu facile qui demande très peu de préparation et qui est toujours bien drôle avec un p’tit verre dans le nez. Jouez contre les membres de votre bulle, contre ceux à l’écran ou en équipe, inventez vos règlements tant que vous vous amusiez.

Art Drawing GIF by tobycooke - Find & Share on GIPHY

3. Fredonne une toune

Quand j’étais plus jeune, j’écoutais religieusement le Canal Famille et j’étais particulièrement fan de l’émission Shlak. Depuis, j’adore jouer à faire deviner une chanson, à qui voudra bien l’entendre, soit en fredonnant ou en faisant des  »lalalala ». Un jeu qui plaira à tous les membres de la famille ou à votre gang d’amis autant les plus grands que les plus petits. Il suffit d’aimer minimalement la musique, d’avoir une pas pire culture générale ou de travailler dans un milieu où la radio commerciale joue en permanence.

4. Kahoot-moi ça

J’ai découvert les Kahoot! grâce à mes parents qui en produisent pour leurs élèves dans le cadre de leurs cours et je dois avouer que c’est pas mal le fun. Vous pouvez créer le votre mais comme c’est un peu short notice, je vous conseille de vous rendre sur le site de Kahoot! et vous trouverez des centaines prêts à être joués. Puisque vous serez déjà devant un écran, aussi bien rendre l’utile à l’agréable et ajouter un p’tit peu de compétition dans votre rencontre.

5. Les devinettes version célébrités

J’adore ce jeu qui me permet de rentabiliser mes années de cours de théâtre. P’tit jeu easy breezy qui se joue de plusieurs manières tant que vous ne nommiez pas trop d’indices évidents. Vous pouvez évidemment augmenter le niveau de difficulté en le faisant muet, chanté, sur une jambe, les bras croisés bref, vous comprenez. Vous pourriez faire une version célébrités car disons qu’il y en a une couple qui ont fait couler bien de l’encre cette année.

Donald Trump GIF - Find & Share on GIPHY

Que ce soit sur Zoom, Meet, Teams ou Messenger, l’important est que vous ne soyez pas seuls, que vous passiez un bon moment malgré tout afin que vous puissions nous reprendre en 2021!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :