À 12 ans, mes parents m’ont inscrite à des cours de théâtre. J’étais mal dans peau et dans ma tête et j’avais besoin de me trouver une activité qui allait me sortir de ce mal-être. Ils m’y reconduisaient à tous les vendredis soirs. Je passais ma semaine à avoir hâte de retrouver ma nouvelle gang. Je me suis rapidement liée d’amitié avec ces jeunes artistes qui, sans le savoir, allaient avoir un grand impact sur ma vie. J’y ai d’ailleurs rencontré ma meilleure amie avec qui j’allais vivre de belles aventures tout au long de mon adolescence. Elle vivait à Lorraine et moi à Laval et je me suis rapidement mise à me tenir avec elle et sa gang de l’école secondaire Rive-Nord. Nous avons fait les 400 coups, sillonné le boulevard De Gaulle, flâné dans le p’tit bois et dansions au Chalet des Citoyens. Mes plus précieux souvenirs se trouvent dans les rues de la belle Lorraine.
Fast forward à une vingtaine d’années plus tard, me voilà maman de deux magnifiques enfants, résidente de Saint-Eustache et banlieusarde assumée. La vie va vite et on oublie parfois de s’arrêter pour contempler les dernières années, celles qui nous ont filé entre les doigts.
Y’a quelques semaines, j’avais affaire à aller à Rosemère et tant qu’à être sur la route, j’ai prolongé mon itinéraire de quelques kilomètres pour me rendre chez Louisa, Café de Quartier. Situé au coin de Grande-Côte et du boul. De Gaulle à la limite de Lorraine et de Bois-des-Filion, ce magnifique café third wave* avait capté mon attention et je me devais de visiter ce nouveau commerce qui j’aurais tellement aimé avoir à proximité à une époque où mes amies et moi passions nos soirées à boire du café et à jaser. Y mettre les pieds m’a projetée dans le passé et ça m’a fait du bien de me retrouver là où tout à commencé . Le p’tit côté sentimental m’a instantanément conquise.
Louisa, Café de Quartier
Café et comptoir lunch, le Louisa est né d’un désir de rassembler la communauté autour des aliments d’ici.
Louisa, café de quartier
C’est la p’tite histoire de Charles et Virginie qui sont revenus dans le coin pour y fonder leur famille et leur entreprise pour le plus grand bonheur des citoyens des Basses-Laurentides. Café, comptoir lunch et espace boutique, Louisa, Café de Quartier est tout ce que j’aime le plus réuni au même endroit, simple de même! J’y suis allée pour la toute première fois par un bon samedi après-midi et j’ai été accueillie comme une reine. Service impeccable, produits divins cuisinés avec amour bref, j’aurais pu en ressortir les mains bien pleines.
Mamannn qu’est-ce qu’on mange?
Louisa, Café de Quartier nous sert bien évidemment de délicieux breuvages froids comme chauds mais nous propose également de la très bonne cuisine maison incluant également une belle variété de produits végétariens. Le menu des fêtes pour emporter à d’ailleurs été un franc succès pour l’entreprise lorrainoise. Soupes, sandwichs, produits congelés et vins nature sont à l’honneur chez Virginie et Charles. À défaut de pouvoir souper chez des amis, une petite visite éclair chez Louisa, Café de Quartier et le tour est joué.
Pour le menu complet, c’est ici: https://louisacafedequartier.ca/pages/menu
Nous valorisons par-dessous tout l’alimentation locale et la transmission des habiletés culinaires dans la population. Nous mettons l’emphase sur la traçabilité des aliments, l’environnement et le respect des artisans qui les produisent. Nous aimons mettre en valeur les saveurs, les champs et les producteurs de chez nous.
Louisa, café de quartier
Louisa, Café de Quartier est un gros coup de coeur pour Ma banlieue, j’y vais aussitôt que j’ai à faire dans ce coin-là et je m’impose souvent un petit détour pour y déguster un délicieux latté.
* third wave: https://lamachineacafe.ca/dernieres-nouvelles/qu-est-ce-que-cafe-third-wave/
Laisser un commentaire