Carnet d’adresses d’achats locaux sur la Rive-Nord, édition Sainte-Thérèse et environs

Maintenant qu’on a commencé à ouvrir le calendrier de l’Avent et qu’on a statué sur les partys de Noël, c’est le temps de partager des adresses coups de cœur de la Rive-Nord, particulièrement à Sainte-Thérèse, qui offrent pour la plupart un service de cueillette qui évite les files, ont pignon sur rue ou encore effectuent la livraison.

Avec les nouvelles restrictions sur le magasinage, parions (et surtout, espérons) que les cueillettes en magasin et les livraisons seront davantage populaires que les séances de shopping avec un manteau trop chaud et des enfants impatients.

À Sainte-Thérèse

  • Inédit du Nord La boutique est belle et les produits qu’on y trouve sont tous locaux. Un coin famille, un coin bouffe, un coin soins.  2 adresses, un site web. Visite en magasin possible, mais cueillette en magasin encouragée ou en livraison.
  • Fay’s Chocolats :  Oh que miam.  Des chocolats fins avec des produits locaux, des bûches de Noël à tomber par terre (attention, il faut les réserver, s’il en reste !). 2 adresses, un site web transactionnel.  Possibilité de faire la cueillette.
  • Le Saint-Graal Microbrasserie :  Bières à emporter en bouteilles consignées.  Caissons de bois artisanaux présentement disponibles, en édition limitée. Commande via le Facebook de la micro.  Horaire et menu à vérifier sur leur site.

En ce moment, pour égayer ton attente, on y présente les aquarelles oniriquement magnifiques d’Isabelle Larivière, qui peut produire des illustrations personnalisées. Va voir sa page, c’est tout un univers !

  • Jeuxjubes : magasin de jeux, de cartes et de bonbons en vrac !  Pourquoi ne pas choisir un jeu pour la famille et un beau pot rempli de bonbons.  Repère de geeks, on y trouve aussi des cartes Magic.  2 adresses, un site web.
  • Les Allumées : Un café magnifique, qui a préparé des emballages cadeaux gourmands pour les amateurs de thés et de cafés.  Tasses réutilisables et cartes cadeaux disponibles.  Achète-toi un latté et essaie de résister aux pâtisseries étalées sur le comptoir quand tu vas passer, pour voir !

À Rosemère :

  • La Station vrac : Pourquoi ne pas offrir un assortiment de bonbons, des produits écologiques pour la maison dans de jolis pots personnalisés à livrer avant vos réunions Zoom pour accompagner vos cocktails? 
  • Boutique Nous-Vous-Ils :  Encore une belle adresse qui déborde de produits québécois, avec 2 sympathiques propriétaires passionnés. Ils ont un site transactionnel, mais leur boutique est magnifique aussi et le défi est de ne pas se créer de besoins!  Ils offrent un service de joaillerie avec des pièces magnifiques. 

À Blainville :

  • ÖKILO, anciennement Espace Zéro Déchet: Adresse chouchou ici, qui nous a aidés à changer nos habitudes de consommation pour le mieux.  On y trouve du vrac alimentaire et des produits de soins. Ils offrent aussi des ateliers lorsque possible. Boutique physique et site transactionnel.

Toutes ces entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux ou ont un site.  Partagez, aimez leurs pages, encouragez-les !

Acheter c’est voter… et c’est aussi donner !

On le sait, les commerçants cherchent à se démarquer pour rester à flot. Question de leur rappeler qu’on ne les oublie pas, informez-vous à savoir s’ils offrent des certificats-cadeaux.  Pourquoi ne pas en offrir à vos familles et amis… et vos clients et fournisseurs si vous avez une entreprise!

C’est l’idée qui a conduit à la campagne En attendant de vous revoir, un mouvement de solidarité pour les restaurateurs de Sainte-Thérèse. Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a lancé cette campagne qui vise à encourager les entreprises de Sainte-Thérèse dont les affaires vont plutôt bien à investir dans les restaurants thérésiens.

Jusqu’au 25 décembre, les entreprises sont invitées à dépenser leur budget dédié aux événements reliés à Noël pour effectuer l’achat de certificats-cadeaux dans les restaurants et commerces thérésiens.

Il est possible d’en faire autant auprès des commerces qui offrent d’autres services et aussi de faire suivre aux organismes communautaires, comme Le Restopop, par exemple.

Car outre les guignolées et autres collectes, il ne faut pas oublier qu’à l’approche de Noel, ces organismes sont privés de plusieurs campagnes de financement qui normalement auraient rempli les coffres, en plus de rappeler que, pandémie oblige, les besoins sont encore plus criants.

Et on n’oublie pas les restos dans notre coin, qui offrent des menus spéciaux pour les Fêtes.  Au lieu du faste festin de Noël habituel, payez-vous un bon repas avec votre petite tribu ou un produit fin que vous n’auriez pas osé acheter en temps normal.

Ça profite à tous ! Joyeuses Fêtes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :