À Noël, nous parrainerons une famille lavalloise, voici comment vous pouvez, vous aussi, donner un p’tit coup de main

C’est en parcourant mon fil d’actualité Facebook que je suis tombée sur une publication, partagée par une amie à moi, du Centre de pédiatrie sociale Laval. L’organisme à but non lucratif, affilié à la Fondation du Dr. Julien, est présentement à la recherche de personnes prêtes à parrainer des familles dans le besoin. En ce moment, près de 50 familles de ma ville natale ont grandement besoin de nous. Cette année, ma famille et moi allons parrainer une famille de deux adultes et deux enfants âgés de 2 et 6 ans qui vivent dans une situation très loin d’être souhaitable.

Le Centre de pédiatrie sociale Laval est un organisme à but non lucratif qui offre des activités et dispense des soins aux enfants de son milieu. Le Centre de pédiatrie sociale Laval contribue au développement global des enfants et des adolescents qui présentent des problèmes de développement, de socialisation ou de santé en milieu défavorisé. Il fait aussi la promotion des intérêts et du droit des enfants et de leur famille.

Centre de pédiatrie sociale laval

Aider quand nous ne sommes pas riches..

On a souvent le réflexe de penser que seuls les riches ont le pouvoir de donner et je vous dis ça parce que j’ai eu la même réflexion au moment d’envoyer mon courriel au Centre de pédiatrie sociale Laval. C’est en discutant avec Céline, bénévole au coeur en or, que j’ai réalisé que chaque petit don compte pour ces familles vulnérables. Tel que mentionné plus haut, 50 familles lavalloises sont présentement en attente de parrainage pour le temps des fêtes et près de la moitié ont trouvé leurs parrains. Ça nous dit qu’il reste encore un bon manque à combler. Le fonctionnement est bien simple et n’ajoute pas une tâche supplémentaire à nos horaires souvent surchargés.

Dans notre cas, nous avons eu le courriel de confirmation un peu plus tôt aujourd’hui et avons maintenant les informations nécessaires qui nous permettront d’offrir des produits qui répondront aux besoins de la famille.

Voici ce que nous offrirons cette année:

  1. Carte-cadeau chez Maxi
  2. Jouets et livres (de mes enfants) qui sont encore en bon état
  3. Manteau d’hiver et pantalons de neige qui ne font plus
  4. Produits d’hygiène de base (brosse à dent, dentifrice, barre de savon etc…)

Je me considère extrêmement choyée au quotidien et ce, même si j’ai parfois tendance à me plaindre de certaines situations. Je demeure extrêmement sensible aux besoins des autres encore plus quand il s’agit de nos voisins. Maintenant que le ciel nous est tombé dessus, y’a qu’ensemble qu’on peut rebâtir de quoi de solide. Je le sais bien que les besoins sont présents toute la l’année mais si je peux permettre à des enfants de déballer quelques cadeaux, de manger de bons repas, d’être habillés chaudement cet hiver et d’inciter d’autres familles à participer, ce sera un bon départ.

Noël sera différent cette année et ce n’est pas tant une mauvaise chose. Nous ne croulerons pas sous les montagnes de cadeaux sans oublier la quantité titanesque de nourriture sans oublier les excès à ne plus finir. Les prochaines fêtes feront place à de nouvelles traditions comme celle d’offrir un panier de Noël à une famille dans le besoin.

Mes parents, ma soeur et nous irons porter nos dons au Centre de pédiatrie sociale Laval avant le 14 décembre prochain afin qu’ils soient offerts à la famille à temps pour Noël. Si vous avez un peu de temps et avez le goût de faire oeuvre utile, je vous invite à contacter Céline au dons@cpslaval.org dès maintenant. Les besoins sont criants et tout le monde peut faire une petite différence!

Merry Christmas GIF by Hallmark eCards - Find & Share on GIPHY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :