Dès demain, les restaurants, les bars et l’ensemble du milieu culturel fermeront leurs portes à nouveau. Bien que cette décision soit mitigée, nous nous devons de soutenir nos entreprises d’ici afin qu’elles puissent survivre(encore) à cette je-ne-sais-même-plus-combientième-vague.
Bref, suite à ma publication Instagram d’avant-hier, j’ai décidé de faire un article complet sur ce que nous pouvons faire collectivement pour assurer la pérennité de nos entreprises préférées.
1. Pour emporter s’il-vous-plaît
Plusieurs de nos restaurants favoris reprendront le service de cuisine pour emporter que ce soit en mode prêt-à-manger ou pour célébrer le vendredi soir finalement arrivé avec de la fine cuisine en boîte, y’a rien qui arrête nos chefs passionnés. Nous réinventons ensemble la culture du take-out et malgré le drame, je trouve ça beau. Il est maintenant possible de déguster les délicieux tacos de poisson du 425farenheit ou le poulet frit coréen du Bâtiment B dans le confort de votre salon. Comme on ne peut plus aller au resto pour un p’tit bout, aussi bien amener le resto chez vous!
2. Congé de cuisine
Tel que mentionné plus haut, certains de ces restaurants offrent également des plats congelés ou prêts-à-manger ce qui peut grandement aider la routine de la semaine avec les enfants qui sont toujours sur le qui-vive de savoir combien de temps leur école sera fermée. De plus, comme nous vivons une immense dose de stress au quotidien, un p’tit congé de cuisine et d’épicerie pourraient nous permettre de passer un peu plus de temps dans un bain chaud à l’abris de tout ce qui nous tombe sur la tête présentement.
3. Un coton ouaté avec ton café
Certaines ont poussé la barre en offrant non seulement des aliments d’exception mais également des produits dérivés incroyablement stylés. Je pense notamment au Viridi Café situé à Chambly qui ont développé une ligne unique que vous voudrez adopter. Des crewnecks, des tshirts, des tasses réutilisables, des tuques ainsi que de nombreuses collaborations avec entre autre Rozy Blondy, Bin Oui Manon et Merci Bonsoir.
Shoutout également aux Insulaires Microbrasseurs qui ont également des masques, des cotons ouatés et des tuques à leur effigie. Encourager local c’est un peu tout ça. Anyways, comme nous sommes pour la plupart en télétravail, c’est le moment idéal de garnir sa garde-robe de douillets chandails en molleton.
4. Des p’tites cartes-cadeaux
Je vous invite également à prioriser les a et un chèque-cadeau d’un de vos restaurants préférés. Qu’il soit utilisé pour des repas pour emporter ou une fois que les salles à manger sont ouvertes à nouveau, ça vous appartient mais au final, c’est un petit geste qui peut faire le plus grand bien!
5. Partagez, aimez, commentez
Ces petits gestes 100% gratuits sont essentiels à leur survie. N’hésitez pas à partager les promotions, à identifier vos amis et à les inviter à aimer les différentes pages. Ce réseau si nécessaire est également un filet de sécurité pour nos entrepreneurs qui ne voient pas la fin de cette foutue pandémie. De savoir que leur monde est fidèle et que cet entourage est solide leur permettra de s’accrocher dans les moments les plus difficiles comme en ce moment où ils doivent ENCORE se revirer de bord sur un dix cents.
6. Encouragez les médias d’ici
Je vais prêcher pour ma paroisse ici mais nous sommes également touchés par cette crise et votre soutien est grandement apprécié. Comme la plupart d’entre nous travaillons de façon bénévole et utilisons nos plateformes 100% gratuites à la promotion des entreprises d’ici, il est toujours grandement apprécié que vous partagiez nos articles qui vous intéressent et qui pourraient avoir un impact positif pour les compagnies mentionnées dans les divers billets et ça nous fait toujours immensément plaisir lorsque vous prenez le temps de dire que vous êtes allés à tel restaurant ou commerce parce que vous l’avez vu passer sur Ma banlieue par exemple, elle est là notre paye (du moins la mienne).
Je mets également à jour la liste des restaurants qui proposent des menus pour emporter, que je vous suggère fortement de consulter dans les prochaines semaines!
J’aimerais vous dire que ça va bien aller mais je ne le sais pas alors je préfère vous dire tout simplement que je suis là.
Je vous invite également à suivre Ma Banlieue sur Instagram
Laisser un commentaire