J’avance en marchant pour briser les tabous sur la santé mentale car ce n’est pas tout le monde qui va bien… aller

Vous l’aurez sans doute remarqué que je ne suis pas au top de forme mentalement dernièrement. Plusieurs de mes derniers textes et publications sont teintés par ce nuage gris qui m’habite. Suis-je la seule dans cet état en ce moment? Évidemment que non. Comme bon nombre de mamans, la pandémie n’a fait que s’ajouter à une liste déjà trop pleine de préoccupations et d’angoisses qui pesaient sur nos épaules.

So Tired GIF by memecandy - Find & Share on GIPHY

Dès le début du confinement, je me suis mise à marcher au point que mon chien allait se cacher quand il me voyait enfiler mes souliers de course. Je marchais sans but précis, sans aller nulle part, juste pour dire que je reprenais mon souffle le temps de quelques enjambées dans les rues de mon quartier. 6 mois plus tard, je marche toujours autant surtout le soir quand tout le monde est couché et que je ressens un grand besoin de ventiler. Je vis avec un trouble anxieux généralisé et c’est bien souvent très lourd à porter. Des crises d’angoisse, des malaises physiques et un grand besoin de me sentir sécurisée. Je vivais avec ce trouble bien avant que le ciel ne nous soit tombé sur la tête en mars dernier. Je n’ai pas besoin de vous dire que mon état ne s’est pas amélioré.

Je vous en parle car il est important que nous nous serrions les coudes en ces moments difficiles où nous sommes davantage vulnérables et fragiles. Je vous invite donc à rejoindre le mouvement J’avance en marchant de l’organisme Revivre qui aura lieu le 4 octobre 2020 à l’endroit de votre choix et ce, partout au pays.

Fondé en 1991, Revivre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et leurs proches.

revivre.org

L’objectif de 75 000$ de cette marche ne pourrait qu’être atteint grâce aux généreux donateurs et aux marcheurs qui complèteront un 5,10,15 ou même 20 kilomètres de marche le 4 octobre prochain en simultané. Que vous souffriez d’un trouble de l’humeur ou que vous ayez peur pour un proche qui ne va pas bien, Revivre vous proposera des solutions concrètes qui vous aideront à voir la lumière au bout du tunnel.

Mindy Kaling Help GIF by Emmys - Find & Share on GIPHY

Je vais, pour ma part, marcher dimanche le 4 octobre pour toutes ces années où je me suis sentie vidée et incomprise, pour ces personnes qui vivent au quotidien avec un de ces troubles et je vais encourager l’autrice Catherine Cloutier-Charrette qui a d’ailleurs publié Civière 41, un puissant livre qui traite entre autre de la bipolarité avec sensibilité et aplomb.

Pour faire un don, marcher ou soutenir Catherine, c’est ici: https://www.jedonneenligne.org/revivre/campagne/jem/participants/Profiles/view/a5ebdc00-9cec-496a-baf2-3c7a62b2bec8

Si vous ne feelez pas top, sachez que vous pouvez écrire à un intervenant de Revivre en tout temps au revivre@revivre.org ou par téléphone au tel:1-866-738-4873.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :