Des masques adaptés pour aider les personnes en situation de handicap pensés et conçus à Montréal

Que ce soit un masque chirurgical ou un couvre-visage artisanal, nos jolis minois sont maintenant couverts à la moitié en permanence. Bien que cette mesure soit pour la sécurité de tous et de toutes, il n’en demeure pas moins un peu triste de ne pas échanger de sourires au quotidien.

Will Ferrell Smile GIF - Find & Share on GIPHY

Avec la quantité d’entreprises qui confectionnent des masques, il n’y aucune raison de ne pas en avoir quelques-uns à portée de main. Cependant, malgré cette grande diversité dans les couleurs et les motifs, certaines personnes demeurent tout de même brimées par le port du masque. Je pense notamment à ceux et celles qui ont un trouble de l’audition ou tout autre trouble cognitif. Oeuvrant dans le domaine de l’éducation spécialisée depuis plus de 10 ans, je sais pertinemment que certains de mes élèves auront bien du mal à nous reconnaître avec un couvre-visage alors que pour d’autres, ce changement drastique dans l’identité des intervenants peut causer bien des dommages collatéraux.

Avec Canamasq, aucun enfant n’est abandonné parce qu’il n’entend pas bien. Il importe aussi que les enseignants comprennent bien leurs élèves et qu’ils puissent lire leurs expressions faciales. Les Canamasq transparents non-médicaux et réutilisables ne coûtent que 10$.

Canamasq

C’était une question de temps avant que les premiers modèles de masques adaptés ne sortent sur le marché. J’en ai d’ailleurs reçu un de l’entreprise Canamasq et ça m’a pris étonnement un peu de temps à m’habituer. On dirait que je m’étais déjà habituée à ne voir que mes yeux et mes sourcils. C’est fou pareil! Cependant, je trouvais que j’avais l’air pas mal plus sympathique avec un couvre-visage transparent au niveau de la bouche. Petit conseil d’ami: ne portez pas de gloss ou de rouge à lèvres parce que ça colle sur un moyen temps sur le plastique!

Plusieurs compagnies ont depuis emboîté le pas et offrent maintenant des alternatives adaptées aux masques auxquels nous sommes déjà habitués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :