Crédit photo de couverture: Denis Lapierre, page Facebook de la ville de Sainte-Thérèse
La ville de Sainte-Thérèse a généralement une programmation bien chargée durant l’été: festivals, spectacles extérieurs, animation pour tous… Comme toutes les autres villes, Sainte-Thé a dû s’adapter en raison de la pandémie de COVID-19. Elle a toutefois misé sur l’expérience des familles, qui resteront surtout à la maison pour les vacances.
Un parcours de découvertes à bicyclette
Cette semaine, la municipalité annonçait le lancement d’une nouvelle activité qui plaira aux cyclistes: le rallye explo-vélo! “Il s’agit d’un rallye à faire à vélo, à l’aide d’une carte interactive jumelée à un jeu- questionnaire disponible sur le site Web de la Ville. Le rallye compte douze points d’intérêt situés aux 4 coins de Sainte-Thérèse. Une question spécifique à chacun des endroits permet de mieux les connaitre, et les lieux identifiés sont majoritairement reliés entre eux par le réseau de piste cyclable de la ville.” (Source: communiqué de presse, ville de Sainte-Thérèse)
Voilà une activité facile à réaliser en famille, à son rythme. La ville de Sainte-Thérèse contient plusieurs lieux historiques méconnus et ce rallye est une occasion idéale pour les découvrir. Cliquez ici pour afficher la carte interactive.

De l’animation au Village
Dans les Basses-Laurentides, Sainte-Thérèse est reconnue pour son centre-ville, appelé tout simplement le Village. C’est habituellement le terrain de jeux des festivals de musique Santa Teresa et Music 4 Cancer, tous deux annulés cette années. Heureusement, les restaurants et bars ont pu réouvrir tout récemment. Pour profiter encore plus de cet endroit, la Chambre de commerce et d’industrie de Thérèse-de-Blainville (CCITB) a mis en place des tables de pique-nique le long de la rue Blainville Ouest, piétonnisée entre la Prohibition – bar à bières et la rue Turgeon, jusqu’au 7 septembre prochain.

Par ailleurs, une initiative des musiciens Angèle Courville et Philippe-Emmanuel David, Une pause musicale au Village, offre trois prestations à la place Lagoa cet été. La première a eu lieu le 9 juillet dernier, mais il reste encore celle du 13 aout, avec le batteur Sébastien Céré, et celle du 10 septembre, avec le duo Prairie Comeau. Ces évènements ont lieu sur l’heure du diner et des pastilles ont été disposées sur le sol pour faciliter la distanciation physique des spectatrices et spectateurs.

Un ciné-parc éphémère au cégep
C’était à prévoir, les ciné-parc ont été pris d’assaut cet été. Pour les Thérésiennes et les Thérésiens qui ne veulent pas faire la file en voiture au ciné-parc de Saint-Eustache, deux soirées cinéma en plein air seront tenues dans le stationnement du Collège Lionel-Groulx, les samedis 8 aout (Le coq de St-Victor) et 22 aout (Paul à Québec). L’inscription en ligne est obligatoire pour faciliter l’organisation des évènements.
Laisser un commentaire