Cet été sera certainement marqué dans notre mémoire à tout jamais. L’incertitude qui plane au-dessus de nos têtes, la réouverture graduelle de nos endroits de prédilection sans oublier les nombreuses contraintes et mesures qui nous sont tombées sur la tête. Par chance, certains organismes ont su se retrousser les manches afin que nous puissions tout de même profiter du beau temps tout en (re)découvrant des lieux à proximité de chez nous. N’est-ce pas merveilleux!
C’est exactement le mandat que s’est donné La Centrale, organisme à but non lucratif oeuvrant à Laval depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Avec l’annulation des grands rassemblements et des festivités annuelles, La Centrale a choisi d’embellir nos vies tout en façon rayonner des artistes d’ici.
Amenez vos petits au parc Bernard-Landry
Anciennement le Parc des Prairies, le Parc Bernard-Landry est un de mes endroits favoris sur l’île de Laval. Situé en plein coeur de Laval-des-Rapides, cet immense terrain de plus de 30 hectares est le lieu idéal pour se ressourcer, pour pique-niquer entre amis ou pour s’entraîner à travers les sentiers grâce aux équipements prévus à cet effet. Y’a de quoi y passer la journée.
Cet été, 7 artistes ont eu comme mandat de créer une oeuvre unique sur des bancs de parc ayant comme thème commun le temps. Comment cette notion aussi abstraite inspirera-t-elle ces créateurs? Je vous donne donc pour mission de découvrir ces 9 chefs-d’oeuvre situés un peu partout sur le site du parc Bernard-Landry. Lorsque vous les trouverez, n’hésitez pas à les prendre en photo et à les partager sur les réseaux sociaux en identifiant l’artiste ainsi que @centraledesartistes!

En ces temps d’incertitudes, de confinement, de déconfinement et de deuils, nous croyons que l’art, simplement déposé sur un banc de parc, créera des moments de quiétudes, d’introspections et de rencontres. Nous sommes reconnaissants envers les artistes qui ont accepté de relever le défi et à la Ville de Laval qui a accueilli ce projet
Christine Huard, directrice général
Étant donné que je suis très emballée par ce projet, je me permets de vous donner quelques indices pour faciliter votre quête:

- À proximité de ceux qui cancanent
- Une petite pause dans le sentier entre deux roches et un boisé
- Près de l’entrée où il fait bon de crocheter
Bonne chasse aux oeuvres les amis!
Laisser un commentaire