Une chasse aux oeuvres d’art aura lieu au Parc Bernard-Landry

Cet été sera certainement marqué dans notre mémoire à tout jamais. L’incertitude qui plane au-dessus de nos têtes, la réouverture graduelle de nos endroits de prédilection sans oublier les nombreuses contraintes et mesures qui nous sont tombées sur la tête. Par chance, certains organismes ont su se retrousser les manches afin que nous puissions tout de même profiter du beau temps tout en (re)découvrant des lieux à proximité de chez nous. N’est-ce pas merveilleux!

C’est exactement le mandat que s’est donné La Centrale, organisme à but non lucratif oeuvrant à Laval depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Avec l’annulation des grands rassemblements et des festivités annuelles, La Centrale a choisi d’embellir nos vies tout en façon rayonner des artistes d’ici.

Amenez vos petits au parc Bernard-Landry

Anciennement le Parc des Prairies, le Parc Bernard-Landry est un de mes endroits favoris sur l’île de Laval. Situé en plein coeur de Laval-des-Rapides, cet immense terrain de plus de 30 hectares est le lieu idéal pour se ressourcer, pour pique-niquer entre amis ou pour s’entraîner à travers les sentiers grâce aux équipements prévus à cet effet. Y’a de quoi y passer la journée.

Cet été, 7 artistes ont eu comme mandat de créer une oeuvre unique sur des bancs de parc ayant comme thème commun le temps. Comment cette notion aussi abstraite inspirera-t-elle ces créateurs? Je vous donne donc pour mission de découvrir ces 9 chefs-d’oeuvre situés un peu partout sur le site du parc Bernard-Landry. Lorsque vous les trouverez, n’hésitez pas à les prendre en photo et à les partager sur les réseaux sociaux en identifiant l’artiste ainsi que @centraledesartistes!

En ces temps d’incertitudes, de confinement, de déconfinement et de deuils, nous croyons que l’art, simplement déposé sur un banc de parc, créera des moments de quiétudes, d’introspections et de rencontres. Nous sommes reconnaissants envers les artistes qui ont accepté de relever le défi et à la Ville de Laval qui a accueilli ce projet

Christine Huard, directrice général

Étant donné que je suis très emballée par ce projet, je me permets de vous donner quelques indices pour faciliter votre quête:

  1. À proximité de ceux qui cancanent
  2. Une petite pause dans le sentier entre deux roches et un boisé
  3. Près de l’entrée où il fait bon de crocheter

Bonne chasse aux oeuvres les amis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :