Les jeux de société à l’honneur au Musée Grévin

Mardi dernier, j’ai eu l’opportunité de me rendre sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal, afin d’assister à l’ouverture d’une toute nouvelle exposition du très connu musée Grévin. Nous avons été chaleureusement accueillis dans la salle de bal par Al Pacino, Tom Hanks, Guylaine Tremblay et j’en passe afin d’y déguster une flûte de champagne. Il était effectivement difficile de voir, dans la salle bondée, qui était fait de cire et qui ne l’était pas. Suite aux dites bouchées, coupes de champagne, prises de photos avec les grands de ce monde et discours d’inauguration, il nous a été possible d’aller voir la nouvelle galerie concoctée spécialement pour les amateurs de jeux de société.

La salle, assez impressionnante, compte plus de 700 jeux provenant de toutes les époques. Lorsqu’on entre, on peut y lire les règles. C’est simple, la salle est interactive. Il est possible de jouer, de manière encadrée évidemment, afin de découvrir les différents amusements offerts. Coup de cœur pour la pièce très vintage qui ressemble à une vieille maison d’antiquités où l’on découvre une multitude de trésors plus surprenants les uns que les autres. Aussi, les amateurs de films seront servis! On y voit des jeux en l’honneur des films de James Bond, Star Wars, Clue (oui oui, le film!), E.T., etc. On rencontre même un jeu inspiré de l’iconique série des années ‘70 The Bionic Woman. Dans cette nouvelle enceinte, il n’y a aucune statue de cire, chose qui a pourtant propulsé la popularité du musée Grévin. Étonnamment, c’est un vent de fraîcheur qui ouvre le musée à d’autres opportunités de divertissement.

Finalement, mention spéciale à l’atelier qui nous permet de figer notre main dans la cire. C’est long, mais ça vaut le coup. Désormais, nous sommes les heureux propriétaires de mains de cire qui offrent une décoration exquise à n’importe quelle pièce de maison, sachez-le! 😉 Le musée a fait ses preuves au fil des ans et est devenu, en quelque sorte, une institution. Il demeure à découvrir, ou bien à redécouvrir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :