10 activités rafraîchissantes pour survivre à la prochaine canicule

Canicule? Pas de problème!

Je suis de celles qui regardent plusieurs fois par jour le site de Météo Média pour être à l’affût de tous changements météorologiques. Je suis également de celles qui anticipent amèrement l’imminente canicule. Perso, je ne suis pas fan de l’été et encore moins des grandes chaleurs. Mes cuisses collent, mes cheveux frisent et je sue de partout. Je prévois donc me tenir dans des lieux très frais dans les prochains jours et je vous invite à vous joindre à moi si vous aussi ne trippez pas sur le facteur humidex.

Crédit: Unsplash

1. Immersia

Profitez de l’air climatisé du jeu d’évasion Immersia situé dans le quartier industriel de Laval. Vous passerez un bon moment avec votre gang en plus de penser à autre chose que la température extérieure. Cette entreprise familiale vous charmera et vous donnera le goût d’y retourner beau temps mauvais temps.

2. Jeux d’eau

Avec deux jeunes enfants, je dois dire que j’ai développé une grande affection pour les jeux d’eau. Heureusement pour nous, la ville de Laval est bien équipée en la matière. En plus de leur gratuité et de leur accessibilité, les enfants peuvent s’amuser durant plusieurs heures en toute sécurité.

3. Parc de la Rivière des Milles-Iles

Bien que la rivière des Milles-Iles soit moyen attrayante pour une baignade, elle reste tout de même un magnifique espace pour une balade rafraîchissante sur l’eau. Que ce soit en kayak, en canoë ou en planche à pagaie, vous êtes les bienvenus avec votre équipement ou vous pouvez louer ce dernier sur place.

4. Plage Major

À seulement une heure de Laval, la plage Major de Sainte-Agathe-des-Monts située tout juste en face du Théâtre le Patriote, est une de mes plages préférées. L’eau est bonne, le sable est fin et il n’y a pas foule contrairement à plusieurs plages de la région.

5. Parc aquatique Saint-Sauveur

Le gros robinet est de retour aux glissades d’eau des Laurentides. Je ne couraille pas les glissades d’eau habituellement mais dans un cas extrême de 48 degrés ressentis, je ne dirais pas non à la piscine à vague.

Crédit : Giphy

6. La grotte Trou de Fée

Si vous n’êtes pas claustrophobe, je vous propose une escapade dans la région de Lanaudière pour une visite à la grotte Trou de Fée. On y prévoit du temps frais et des chauve-souris en prime. C’est drôle à dire mais on vous suggère de vous habiller chaudement le temps de votre exploration. Meilleur moyen pour vous sauver d’une canicule.

7. Woouf

Il ne faut surtout pas oublier nos amis canins en ces périodes de chaleurs extrêmes. C’est pourquoi je vous propose une visite chez Woouf à Laval, parc à chien intérieur et café. Ces derniers pourront ainsi profiter de l’air climatisé de la bâtisse pour courir et socialiser avant de retourner à la chaude réalité de l’extérieur.

8. Château Taillefer-Lafon

Quand j’ai chaud, j’aime bien me servir un verre de blanc bien froid pour me désaltérer. Si cette idée vous fait saliver, je vous propose une visite du vignoble du Château Taillefer-Lafon suivie d’une dégustation de leurs excellents vins, mousseux et cidres. Assurez-vous d’avoir des sous pour un taxi ou d’avoir un conducteur désigné pour un retour sécuritaire.

9. Yoga sur les berges

Venez profiter des berges de Sainte-Rose pour oublier la chaleur lors d’une séance de yoga. Je peux déjà sentir la petite brise du bord de l’eau qui me chatouille la peau. Au pire des cas, nous ferons semblant que nous faisons du yoga chaud!

10. L’Estérel

Cette option est pas mal plus dispendieuse que les autres mais si vous pouvez vous le permettre, paquetez vos maillots et prenez la poudre d’escampette en direction des Laurentides. L’Estérel est LA place où aller se prélasser. Il ne fera pas moins chaud mais les piscines et le lac sauront certainement vous rafraîchir. De plus, vous passerez une nuit au frais dans une de leurs nombreuses suites climatisées. Le paradis quoi!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :