Tofu Tofu: du tofu fumé et prêt à manger qui convaincra même les plus difficiles

Vous étiez déjà impressionné.e.s par l’offre alimentaire de Laval; attachez votre tuque avec d’la broche les chums parce que je m’apprête à vous faire tomber en bas de votre chaise. Comme si nous n’étions pas encore assez hot avec nos bières locales et nos champs riches en fruits et légumes, voilà que l’île a maintenant son propre tofu et pas n’importe lequel; l’entreprise Tofu Tofu est maintenant bien installée dans le quartier Ste-Dorothée.

Je suis abonnée à Dominique Dupuis, fondatrice de Tofu Tofu, sur les réseaux sociaux depuis belle lurette et j’étais bien excitée de suivre le développement de ce magnifique projet. Avant de se lancer dans cette grande aventure, la technologue en nutrition avait mis sur pied l’école de cuisine végétale l’Armoire du Haut pour ensuite migrer vers la confection d’un tofu mariné et prêt à manger.

« Comme entrepreneure et maman, je comprends le défi quotidien qu’est celui de servir une alimentation saine et simple, que toute la famille aimera. Avec TOFU TOFU, c’est local, sain, peu transformé et surtout un prêt-à-manger… c’est ma motivation, mon ambition! À quelques pas de chez- moi, dans mon atelier, je prépare avec soin, pour vous un choix végé qui deviendra vite votre plus grand allié. »

Dominique Dupuis, fondatrice Tofu Tofu

Végétarienne depuis un plus de 5 ans déjà, j’ai toujours quelques blocs de tofu au frigo qui n’attendent qu’à être cuisinés. J’ai fait un blind test avec ma plus grande qui n’est pas une grande fan de cet aliment et à sa grande surprise, elle a capoté! Margaux a dévoré le tofu aux épices à steak et moi, celui style cornichon à l’aneth. Nous avons également ajouté une petite tranche de tofu fumé à nos grilled cheese sur pain maison et c’était délicieux!

Hungry Food GIF by Rosanna Pansino - Find & Share on GIPHY

En plus de la boutique-usinette, vous pouvez retrouver les produits de l’entreprise Tofu Tofu dans plusieurs épiceries et restaurants de la Rive-Nord dont l’Alterrenative – Épicerie Zéro Déchet à Laval et le Maskwa à Mascouche ou vous pouvez aussi ajouter quelques blocs de tofu à votre prochaine commande Cook it.

Je vous invite à consulter la liste complète des points de vente ici: https://tofutofu.ca/

Une belle année malgré tout pour Dominique qui a non seulement fait sa place avec ses excellents tofus mais aussi remporté le Défi OSEntreprendre dans la catégorie bioalimentaire pour la région de Laval! Qui a dit que c’tait plate le tofu!

Tofu GIF - Find & Share on GIPHY

Bon appétit

*Les produits ont été reçus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :