Campagne Mes achats à quelques pas: à la découverte des commerçants de St-Vincent-de-Paul

J’avais 22 ans quand j’ai rencontré mon amoureux. Il était déjà en appart avec son frère dans le quartier St-Vincent-de-Paul et j’étais encore chez ma maman à Auteuil. Je passais évidemment tellement de temps chez eux que j’ai fini par faire changement mon adresse en le temps de le dire. Nous habitions un magnifique logement dans l’est de l’île, à deux pas du Centre de la Nature et du Vieux St-Vincent-de-Paul pendant 4 merveilleuses années. Je suis convaincue que notre ancien logement sent encore la bonne pizza du restaurant Le Vieux Four de Laval, cuite au four à bois et dégustée dans le confort de notre salon. Pour les intéressé.e.s, je prenais toujours la Lavalloise (crevettes, champignons, poivrons verts, olives noires, fromage et sauce tomate) et mon chum l’Hawaïenne! Vous comprendrez que c’est avec un brin de nostalgie que je suis retournée dans le quartier qui a vu naître mon histoire d’amour pour y (re)découvrir les commerces locaux dans le cadre de la campagne Mes achats à quelques pas.

Le quartier est toujours aussi beau et convivial et n’a fait que bonifier son offre au cours des dernières années. Mon plus récent passage m’a donné le goût de me déplacer à l’autre bout de la ville pour y manger un plat typiquement congolais au Restaurant Le Uptown ou pour un café/croissant au Le St-Vincent. La campagne Mes achats à quelques pas a comme objectif de ramener les citoyens et les citoyennes sur les rues principales, dans les commerces de proximité, pour renouer avec ces derniers. Vous avez accès à un bon aperçu de l’offre de St-Vincent-de-Paul dans la vidéo ci-dessus et je vous propose davantage de participants à la campagne ici-bas!

YUL Café

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: YUL Café

https://www.instagram.com/yulcafe450/

Les Champimignons

Pour découvrir l’entreprise, c’est ici: Les Champimignons

https://www.instagram.com/champimignons/

Je vous invite à consulter ce billet régulièrement car des ajouts se feront tout au long de la campagne Mes achats à quelques pas, qui se déroulera jusqu’à Noël.

Vous êtes une entreprise et vous désirez participer à la campagne, je vous invite à contacter Caroline Bastien au cbastien@ccilaval.qc.ca dès maintenant.

Merci de nous suivre dans cette belle aventure. Prochain arrêt, le quartier Ste-Rose 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :