5 items à dénicher sur Marketplace

Si vous me suivez depuis un bout, vous connaissez assurément ma passion pour les trouvailles seconde main. J’ai revu ma consommation dans les dernières années et je tente, du mieux que je peux, d’acheter principalement des items usagés. À vrai dire, l’ensemble de ma garde-robe provient de friperies et de trocs entre amies et quand je cherche un truc en particulier, je vais faire un petit tour sur Marketplace. Je vous ai d’ailleurs dressé une petite liste d’objets à zieuter sur le web avant d’aller dans les magasins; en plus de sauver des sous, vous contribuerez à diminuer notre fâcheuse tendance à surconsommer.

  1. Les jouets pour enfants

Je pourrais franchement ouvrir un CPE chez nous tellement mes kids ont de jouets. J’en donne régulièrement dans les centres de dons ou les maisons de la famille mais je regarde aussi souvent le web pour de belles trouvailles que ce soit des jouets rétro, des petites voitures en bois ou des maisons de poupées qui, avec quelques gouttes de colle chaude et une couche de peinture, retrouveront un état nickel à une fraction du prix. L’instagrammeuse Martine Gauthier partage souvent de magnifiques et étonnantes trouvailles sur Marketplace dont les fameuses Poupées Bout d’chou qui ont momentanément fait un comeback sur Insta grâce à cette dernière!

Hungry Doll GIF - Find & Share on GIPHY

2. Les articles en rotin

Cette tendance des années 1970 a fait un retour en force dans les dernières années notamment à cause de Pinterest et de ses multiples tableaux bohos. Je suis coupable d’avoir adhéré à cette mode mais tous mes meubles et accessoires en rotin proviennent de Marketplace! Vous devez cependant faire super attention à ne pas trop payer car plusieurs de ces articles sont affichés BEAUCOUP trop cher. Il reste tout de même des opportunités en or car certaines personnes doivent vider le garage de leurs grands-parents ou cherchent tout simplement à faire une vente rapide alors mettez ces items dans vos favoris et consultez régulièrement le site; vous tomberez assurément sur une luck! Perso, j’ai acheté ma chaise Emmanuelle au prix de 30$ d’une madame qui l’avait dans un coin de sa chambre pour y déposer ses toutous…

3. Les plantes

Je me suis découvert un réel amour pour les plantes qui purifient et embellissent ma maison mais qui me causent également un brin d’angoisse surtout quand elles ont la mine basse bref, après plus d’un an, elles sont encore toutes bien en vie! J’ai dernièrement sorti mes pouces verts et procédé à la création de petites boutures et à une séance de rempotage. Mon lys blanc m’a donné du fil à retordre mais toutes les autres ont super bien coopéré! Encore une fois, certaines personnes demandent des prix de fou pour des boutures miniatures alors que d’autres sont ouvertes aux échanges ou cherchent tout simplement à se débarrasser de leur bébé plante maintenant rendue à 6 pieds. Je me suis d’ailleurs trouvé un magnifique cactus de 4 pieds pour la modique somme de 60$, ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour les magasiner!

Plant GIF by Gnomo - Find & Share on GIPHY

4. Les p’tits (ou les gros) meubles

Si vous êtes adeptes de DIY, Marketplace est sans doute votre BFF. Ventes de succession, de déménagement, grand-maman qui s’en va en condo sont toutes des occasions en or qui vous permettront d’acheter, pour une fraction du prix, des meubles de qualité que vous pourrez modifier (ou pas) à votre guise et selon vos goûts. Une lichette de chalk paint et vous voilà avec une magnifique table de chevet. La blogueuse Mélissa de Dusty Rose Blog est d’ailleurs une super référence en la matière!

5. Les livres

Marketplace regorge de supers lectures à petits prix! Même si je vais très souvent à la bibliothèque du quartier, il y a de ces livres que je souhaite avoir pour les consulter, les annoter et les relire à la fréquence de mon choix. C’est également une super caverne d’Ali Baba pour ma grande qui dévore ses romans et qui est maintenant prête à entamer des lectures de « grands » dont Harry Potter mais qui ne veut pas se soucier du délai de remise. Boom, tous les livres pour 25$ et elle pourra les lire tranquillement à son rythme. Je vous le dis, ça vaut la peine en titi surtout pour les ouvrages qui se vendent en série.

Read Beauty And The Beast GIF by Disney - Find & Share on GIPHY

Bien hâte de voir vos trouvailles!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :