Ça fait déjà quelques mois que nous avons installé notre bidet sur notre toilette du sous-sol et je ne reviendrais franchement pas à l’arrière! Nous avons entamé quelques changements dans nos habitudes de vie dans les dernières années afin d’être davantage soucieux de l’environnement et de notre empreinte écologique. Comme nous vivons en banlieue, que nous avons chacun un petit camion (ok une minivan) et que nous utilisons encore parfois du plastique à usage unique, nous avons dressé une liste de ce que nous voulions changer dans notre quotidien et le bidet était au top de nos priorités. Je tente de convaincre mon monde de troquer le papier de toilette jetable pour des bouts de tissus lavable mais en attendant le grand virage, nous avons acheté un bidet pour avoir la cenne propre et pour réduire notre usage de papier cul.
J’avais l’impression qu’avoir un bidet était un bidule de riche mais maintenant qu’ils sont accessibles et qu’on peut les installer très facilement, je recommande chaudement leur utilisation à tout le monde qui a envie de toujours avoir le bas du corps rafraîchi et un soucis de sauver la planète un bout de papier à la fois. J’aime beaucoup le mien qui a également une option pour femme que j’utilise avec enthousiasme une fois par mois quand ma cuvette se transforme en scène de crime. Ça fait TELLEMENT du bien de se splasher le down there entre deux caillots. Vous comprendrez que je suis vendue!
Vous pouvez acheter votre bidet dans la plupart des quincailleries de votre région ou sur les interwebs. Mon amoureux a commandé le modèle Slim Twist sur Amazon car il y avait une pénurie de bidet partout en raison de la folie du papier de toilettes au début de la pandémie mais je vous recommande évidemment d’encourager une entreprise locale avant de donner votre argent à ces multinationales peu éthiques.
Bref, il y a une panoplie de petits changements réalistes que nous pouvons faire dans notre quotidien afin d’assurer une planète en santé pour les générations à venir.
Voice quelques petits gestes que ma famille et moi faisons, ce n’est certainement pas parfait mais la volonté y est:
- Serviettes hygiéniques lavables + coupe menstruelle
- Serviettes de table lavables ( nous n’avons pas acheté de papier essuie-tout depuis plus d’un an)
- Sacs à lunch lavables
- Lunchs zéro déchet
- Composte
- Recyclage
- Toujours prioriser l’usagé
- Toujours prioriser l’achat local
- Jardin dans la cour arrière
- Faire les commissions à pied dans la mesure du possible
- Corde à linge
- Balles de séchage
- Détergent en vrac
- Tampons démaquillant lavables
- Végétarisme
Nous avons encore un bon bout de chemin à faire mais nous y arrivons tous ensemble, un petit (grand) changement à la fois.
Laisser un commentaire