De la couleur et du piquant dans votre assiette grâce à Tout cru! Atelier de fermentation

J’ai reçu un diagnostic de maladie chronique à l’âge de 19 ans. Je n’avais encore jamais entendu parlé de la maladie de Crohn et voilà que je m’apprêtais à m’embarquer dans une relation à long terme avec cette dernière. Après des années de struggle avec cette atteinte, j’ai finalement pu goûter au bonheur grâce à un changement dans mon alimentation et la prise de médicaments au quotidien. Je me suis aussi beaucoup intéressée à ce qui se passait à l’intérieur de notre corps et j’ai commencé par la lecture de Mille milliards d’amis: comprendre et nourrir son microbiome par Marianne Desautels Marissal. Je me suis mise à consommer des aliments que jamais je n’aurais pensé pouvoir manger par peur de mal feeler. C’est à ce moment que j’ai découvert les aliments lacto-fermentés et que je les ai ajoutés à mon menu de la semaine.

Kimchi Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Passion kimchi

Je me suis découvert une affection profonde pour le kimchi surtout celui de l’entreprise de Tout cru! Atelier de fermentation.

 »Un duo passionné par la lacto-fermentation qui désire sortir des sentiers battus pour vous proposer des produits originaux (et délicieux, bien sûr!) inspirés d’une technique de transformation ancestrale. »

Tout cru Atelier de fermentation

Tout comme la saison des cannages, plusieurs personnes se sont mises à procéder à la lacto-fermentation de leurs légumes de saison favoris. Je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer mais d’ici-là, je fais confiance à Tout cru! Atelier de fermentation pour ajouter du piquant à mes plats et pour s’occuper de mon microbiome. Je vous le dis, l’essayer c’est l’adopter.

 »Le microbiome, c’est cet écosystème unique composé de milliards de précieuses bactéries qui vivent en chacun de nous. Les recherches scientifiques récentes pointent toutes dans la même direction : un microbiome diversifié est un gage de santé. En comprenant et en nourrissant mieux notre microbiome, nous pouvons contribuer à notre santé globale. »

Extrait de Mille milliards d’amis: comprendre et nourrir son microbiome par Marianne Desautels Marissal publié chez les Éditions Cardinal

Vous pouvez trouver de nombreuses idées de recettes qui incorporent des légumes fermentés sur le site de https://toutcrufermentation.com/ mais je vous suggère également de laisser aller votre créativité et de vous amusez avec vos aliments. Laissez de côté les conventions et jouez avec votre bouffe! J’en mets pratiquement dans tous mes plats: de la choucroute dans mes roteux, du kimchi dans mon bagel déjeuner et des carottes fermentés dans mes tacos végés!

Bagel déjeuner oeuf, fromage, oignons caramélisés, bok choy sautés et kimchi nappa épicé
Hot dog végétarien, choucroute au citron et à l’aneth

Disponibles dans de nombreux points de vente de votre région, Tout cru! Atelier de fermentation est un must à avoir à porter de main dans votre frigo pour donner du pep à vos plats, votre microbiome vous remerciera!

Contenu créé en collaboration avec Tok Communications

* Produits reçus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :