Ton conte de Noël personnalisé par l’Assembleuse, un cadeau responsable, local, non-genré et inoubliable

Les premiers flocons sont tombés, les citrouilles sont transformées en purée et mon sapin est monté; la période des fêtes est officiellement entamée! La magie de Noël s’est opérée et plusieurs entrepreneurs ont pris en charge notre fête préférée pour en faire une période inoubliable pour nous et nos minis.

Parmi ces humains d’exception, Maude Roberge Dumas, femme d’affaires derrière L’Assembleuse, a développé un conte personnalisé en collaboration avec l’autrice Maud De Palma Duquet où votre enfant est le/la héros.ine. Idéal pour les flos de 2 à 7 ans, l’histoire met en scène un.e petit.e lutin.e qui vit de belles aventures avec nul autre que le père Noël interprété par le grand Raymond Cloutier. J’ai eu la chance de recevoir le conte et c’est magique! En plus d’être raconté à mon plus jeune, j’ai pu également lui dédicacer grâce à un enregistrement envoyé. Non mais c’est magique hein le futur!

Au village du père Noël, tou.tes les lutin.es sont joyeux.ses ! Tous.tes, sauf un.e. Ce.tte lutin.e n’arrive pas à trouver quel jouet iel saura fabriquer. Mais grâce aux sages paroles du père Noël et à l’ingéniosité d’un renne, le/la lutin.e se découvrira un talent insoupçonné.

Ton conte de noël

Pour cette jeune entreprise québécoise récemment nommée partenaire de la FFARIQ (Fédération des familles
d’accueil et ressources intermédiaires du Québec), il est primordial d’offrir des produits de grande qualité,
écoresponsables et locaux. Tous les livres sont conceptualisés et imprimés au Québec, sur du papier 100%
recyclé. Les magnifiques boîtes en merisier sont construites à la main par le père de Maude, dans son atelier de
Kiamika. L’Assembleuse a à coeur de s’entourer de collaborateurs.trices choisis.es avec soin, qui partagent les
même valeurs que leurs fondateurs.

L’Assembleuse

Depuis sa réception, le conte joue en boucle dans les oreilles de mon enfant, beaucoup trop heureux de suivre les aventures du lutin Romy! Le concept est simple et extrêmement efficace. Vous commandez votre conte via le site web de l’Assembleuse au coût de 48$. Soit l’histoire est racontée par Maude, soit vous la personnalisez et la racontez vous-mêmes en audio à l’enfant. Cette option peut être super intéressante pour les membres de la famille qui habitent loin et qui ne pourront être dans le coin durant la période des fêtes, une belle façon de les garder tout près malgré la distance. Le conte d’une durée de 5 minutes vous est ensuite envoyé grâce à un lien de téléchargement mais il est également possible de recevoir l’ensemble cadeau incluant crayons, dessins à colorier ainsi qu’une clé USB.

Ayant un grand soucis d’inclusion, Ton conte de Noël est proposé à tou.tes les enfants! Ainsi, votre enfant vivra son aventure au Pôle Nord dans le plus grand respect de leur pronom (il/elle/iel). Cette initiative me touche personnellement et je salue les créateurs d’avoir au coeur la diversité de genre des minis.

Le forfait comprend:
Enregistrement d’une dédicace audio
Personnalisation de l’histoire au nom de l’enfant
Ambiance sonore & musique
Illustration du conte en format pdf
Dessins à colorier en format pdf
Livraison de l’histoire via un lien de téléchargement

Ton conte de Noël

Nous avons pu vivre la magie de Noël avant son temps car mon enfant a pu écouter, pour la toute première fois, son conte audio personnalisé assis sous le sapin. Cette année, ce sera à nouceau un Noël doux et sans artifice. En plus d’être intemporel, Ton conte de Noël est également une belle option responsable et locale. Une pensée touchante pour les petits lutin.es qui vivront une période des fêtes loin de leur famille élargie et qui, par l’entremise de ce conte personnalisé, auront l’impression d’être tout près des gens qu’ils aiment.

À propos de l’Assembleuse

Dès son plus jeune âge, Maude Roberge Dumas est passionnée par le monde de la culture. Elle obtient en 2013, son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. 

Poussée par sa soif de créer des projets qui allient art et rassemblement Maude entame en 2016, une formation en Coordination d’événements. Dès sa sortie elle devient la responsable de la Fondation du Théâtre Gilles-Vigneault où elle tente de rendre les arts vivants accessibles à tous. En 2020, Maude décide de fonder L’Assembleuse, une entreprise événementielle qui aide les gens à souligner les moments importants de leur vie grâce à des astuces sur l’art de recevoir et son offre de cadeaux audio personnalisés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :