Restaurant Le Mapache: une des meilleures bouffes de votre été

Ça faisait un bon p’tit bout que je ne vous avais pas partagé une découverte culinaire pour des raisons évidentes mais je pense bien être back on track pour les prochaines semaines! On se croise les doigts pour cet automne mais je suis bien excitée de remettre les pieds dans un resto et ce, même si c’est en mode take-out. Nous avons profité d’un weekend au chalet pour faire un pit stop à Val-Morin, petit village situé dans les Laurentides, pour nous bourrer la face au resto Le Mapache.

Bon dans y*ule

Il devait faire 58 degrés, le soleil nous brûlait le fond de tête et nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée de manger au Mapache. Autour de nous, des gens en cuissards prenant une pause de vélo, d’autres en maillot fin prêts à descendre la rivière en planche à pagaie avec tous le même but soit de se remplir de tacos et de bières locales. Comme je n’ai pas encore osé manger dans un resto, ni à l’intérieur, ni sur la terrasse, nous avions prévu prendre notre snack pour emporter et le déguster en mode pique-nique. Situé à la gare de Val-Morin où les cyclistes et les marcheurs qui traversent le P’tit Train du Nord, Le Mapache est de loin le meilleur spot pour étancher sa soif et casser la croûte avant de reprendre la route.

Au menu: des tacos, des quesedillas, des tostadas, des chips et des churros. Nous avons maximiser notre passage et avons mangé d’un peu de tout. Oui oui, nous sommes gourmands à ce point! Cuisine de saison qui met en valeur les produits d’ici, j’ai eu un IMMENSE coup de coeur pour les fish tacos dont le fish en question provient de la Pêcherie Manicouagan à laquelle je me suis procuré une multitude de délicieux poissons lors de mon passage sur la Côte-Nord au début de l’été. Toute est dans toute!

View this post on Instagram

Pique-nique de luxe

A post shared by Ma banlieue (@ma_banlieue) on

En plus de délices mexicains fièrement québécois, Le Mapache propose également une super carte de vins locaux, de bières de micro et de cidres désaltérants. Nous nous sommes laissés tenter par La Mapache Cantine, bière de l’Isle de Garde brassée par MaBrasserie et nous l’avons bue en deux gorgées dans un premier temps parce que nous n’avions jamais eu aussi soif mais aussi parce qu’elle était délicieuse!

Une bouffe qui vaut le détour

Que soyez à Montréal ou à Tremblant, la route vers Val-Morin sera grandement récompensée. Apportez votre vélo, votre maillot ou vos bâtons de marche et profitez des sentiers et de la piste pour ensuite manger une des meilleures bouffes de votre été. J’y retourne dans les prochaines semaines, c’est assuré!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :