Hommage à mes amies; vous êtes fortes, vous êtes belles et je vous aime

Avoir des amies quand tu approches la quarantaine c’est précieux en titi. Je ne dis pas qu’avant ça ne l’était pas mais en ce moment, plus que jamais, c’est primordial d’avoir un bon filet de sécurité. Les derniers mois nous ont remis les pendules à l’heure sur un moyen temps. Quand tu te retrouves privée de ton monde du jour au lendemain, ça te fait réaliser à quel point ces personnes sont importantes et nécessaires à notre vie.

Friday Night Dancing GIF by Kathiuska - Find & Share on GIPHY

La vingtaine, je l’ai passée sur le 120 à aligner les projets les uns après les autres entre deux soupers d’amis, des mariages, des premières maisons et des bébés. J’ai cligné des yeux et me voilà rendue dans la mi-trentaine avec un tout nouveau bagage et de nouvelles embûches. Je n’ai pas tendance à laisser les gens entrer facilement dans ma vie. Une façon de me protéger j’imagine. Cependant, ces derniers mois ont fait place à de nouvelles amitiés virtuelles qui se sont transformées en de beaux liens de confiance. La vie des fois hein! La pandémie aura eu ça de positif. Cette vague de soutien et d’amour m’aura jetée parterre.

Avec tout ce qu’on vit en ce moment, je veux prendre un moment pour rendre hommage à ces femmes fortes qui m’entourent. Ces personnes magnifiques qui élèvent des humains incroyables tout en essayant de se garder la tête hors de l’eau. Des entrepreneures remarquables qui ne cessent de se reconstruire après les ravages causés par le virus. Des femmes qui se sont choisies même si elles avaient dit « oui ». Je vous admire mes amies. C’est un honneur que vous m’ayez choisie pour faire partie de votre vie. Nous célébrons maintenant nos anniversaires de manière un peu plus low key mais c’est tout un privilège que nous avons de vieillir ensemble.

Lily Tomlin Netflix GIF by Grace and Frankie - Find & Share on GIPHY

On a des enfants, des chums et des jobs mais ce safe space que nous nous sommes créé est ce qui nous permet de respirer, de rire aux éclats et surtout de ventiler. Nous avons une tonne de briques sur nos épaules (allo la charge mentale) et malgré notre militantisme assumé, on n’y échappe pas. On a des carrières prenantes, des soupers à faire sans oublier la rotation du linge des enfants et la planification des vacances familiales. Malgré tout ça, on prend le temps de se parler, de se texter, de prendre un café et de s’assurer que tout le monde va bien. Je n’ai jamais autant dit à mes amies que je les aimais que depuis le 13 mars dernier.

Certaines de ces relations sont strictement virtuelles alors que d’autres se vivent IRL au quotidien. Y’a de ces personnes avec qui je ne communique qu’en partages de Memes ou de GIFs, d’autres que j’appelle à tous les jours et d’autres que je texte une fois par mois. Chacune de ces relations est nécessaire et valide. Chacune de ces personnes m’apporte du positif, du soutien et du respect. Ce que nous vivons est rough et la solitude peut nous être fatale. Soyons bienveillantes les unes envers les autres et prenez le temps de dire à vos amies à quel point elles sont importantes pour vous. On à toutes nos combats et y’a rien comme un p’tit « What’s up » pour changer le cour d’une journée.

Chères amies, les vieilles comme les nouvelles, je vous aime et merci d’être là!

Un commentaire sur “Hommage à mes amies; vous êtes fortes, vous êtes belles et je vous aime

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :