Une nouvelle friperie ouvrira ses portes dès demain à Laval

Laval est complètement fripe! Les magasins d’articles seconde-main ont la cote ces derniers temps et c’est tant mieux! Je pense sincèrement que l’avenir est dans la consommation responsable et c’est en achetant local et usagé que nous y parviendrons. Il faut faire attention car ce ne sont pas toutes les friperies que j’encourage. Les grandes chaînes telles que le Village des Valeurs revendent les articles à des prix franchement exagérés en plus de charger les taxes. Pensons-y, nous payons les taxes initiales sur un produit neuf, nous en faisons don à une grande chaîne qui le revend quasi au prix coûtant en plus de charger une taxe supplémentaire. Ainsi, les taxes auront été payées à deux reprises pour le même item. Enrageant non?

J’aime davantage encourager les OBNL qui ont comme valeurs la réinsertion et l’intégration au travail pour des personnes vivant avec des difficultés. En magasinant, j’encourage des organismes et des humains qui ont droit à une première ou seconde chance à l’emploi et ça, c’est très nice!

Crédit: Unsplash/petebellis

C’est demain, jeudi le 15 mars 2018 que la deuxièmeFripe-Prix Renaissanceouvrira ses portes dans le centre d’achat St-Martin. L’immense local abritant anciennement le Rossy servira dorénavant de maison pour la toute nouvelle Fripe-Prix Renaissance. Je magasinais très souvent à celle localisée dans le secteur de Pont-Viau sur le boulevard Des Laurentides et j’y ai déniché tellement de trésors comme mon manteau de cuir de marque Rudsak pour la modique somme de 20$.

De plus, si vous y allez demain, vous profiterez d’un rabais de 50% sur toute la marchandise en magasin. C’est un rendez-vous au 9650 boul. Curé-Labelle dans les quartier Chomedey dès jeudi le 15 mars 2018. N’oubliez-pas d’identifier les photos de vos trouvailles en utilisant les mots-clics #mabanlieue, #lookdefripe et #tresorsrenaissance. Bon magasinage!

Crédit: Facebook/renaissancequebec

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :