Renouer avec la cabane à sucre grâce au menu végé de Val des Rosacées

J’ai reçu mon diagnostic de la Maladie de Crohn il y a 12 ans. J’ai été malade, très malade et très très malade. En essayant plusieurs sortes de médicaments, mon corps s’est vite habitué et j’ai dû rapidement prendre les doses maximales pour m’aider à fonctionner « normalement ». Bien que l’alimentation ne soit pas le facteur a générer des crises, elle n’est pas à négliger. Il y a maintenant quelques années que j’ai coupé la viande. Pas juste la rouge, TOUTE la viande. Je mange des oeufs et certains fruits de mer donc pas végétalienne mais bien végétarienne. Je ne suis pas ici pour vous convaincre de vous convertir mais plutôt pour parler de ma réalité, celle qui va beaucoup mieux depuis que j’ai changé de mode de vie alimentaire. Est-ce un hasard ou si c’est le résultat directement lié au végétarisme, je ne le saurai jamais ( touche du bois) mais pour l’instant, je vais bien.

Pour faire une histoire courte, vous comprendrez que je ne côtoyais plus certains endroits tels que la cabane à sucre traditionnelle. Payer 30$ pour manger des oeufs et des patates avec un side de tire, non merci! Cette année, j’avais envie d’y retourner pour pouvoir faire vivre cette expérience typiquement québécoise à mes deux filles. J’ai donc fait mes recherches et j’y ai déniché la cabane à sucre Val des Rosacées située à Mirabel où on y offre un menu traditionnel, végé et/ou sans gluten. Mais quelle bonne nouvelle! Je les ai tout de suite contactés et notre table nous a été réservée pour le weekend d’ouverture soit le samedi 3 mars dernier.

Je n’avais franchement aucune attente. Qu’on se le dise, les produits végés ne sont pas tous excellents. Nous avons été accueillis comme si nous étions de la famille et c’est ce que l’entreprise familiale tente de recréer. J’étais la seule à avoir pris l’option végétarienne du menu et j’ai tout de même pu partager le 3/4 de la nourriture traditionnelle. Les propriétaires offrent de la soupe aux pois et des fêves sans lard pour tous et c’était franchement excellent.

J’ai eu des cretons végés, des saucisses végés, du bologne végé bref, il y a juste les oreilles de crisse qui ne l’étaient pas et c’est bien correct parce que je ne suis pas une fan de toute manière. J’ai mangé comme une reine autant sinon plus que les autres membres de ma famille. La cabane à sucre Val des Rosacées m’a beaucoup surprise par l’attention particulière portée à mon régime. La propriétaire me racontait que la grande majorité de sa clientèle était soit végétarienne ou avec un régime sans gluten. Ainsi, en comblant ce nouveau besoin, Val des Rosacées réussi à aller chercher une toute autre génération qui veut se sucrer le bec tout en ayant un régime particulier. Tant mieux pour nous!

Nous avons tellement été ravis par notre dîner que dès le lendemain, nous avons rappelé pour y amener toute notre famille en avril. Chez nous quand on aime, ON AIME!

Pour réserver votre table : 450 598-1198 ou valdesrosacees@gmail.com

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :