Les comestibles de la Rivière du Nord, un petit projet avec de grandes valeurs

Crédit: AlexandraDion

Au secondaire ,j’ai eu plusieurs professeurs vraiment marquants. Maintenant , grâce aux réseaux sociaux dont Facebook , il est maintenant possible de reprendre contact assez facilement avec ces derniers . Mon enseignante d’économie, qui n’était pas ma matière préférée, a été une de ces professionnelles dévouées qui est allée au-delà de sa tâche. Elle avait des projets hors du commun et elle a sû rendre cette matière un peu bof, vraiment intéressante. À cette époque, nous avions fait une pétition pour sauver la forêt de Bellefeuille suite au visionnement d’un film de Richard Desjardins . Nous avions également remis des arbres aux étudiants de notre grande école . Bref, un projet pour l’environnement vraiment intéressant dont je garde de belles leçons de vie .

Quelques années plus tard, cette même enseignante inspirante revient a la charge, accompagnée d’autres citoyens de la ville de St- Jerôme afin de mettre sur pied le projet ‘’ Les incroyables comestibles de la Rivière du Nord ‘’ . Ce projet est VRAIMENT extra . C’est un un mouvement mondial qui a vu le jour en Angleterrre et qui trouvera sa place ici, à St-Jerôme sur les abords de la piste cyclable et près du CSTJ .

Le but de ce projet est assez simple. Il s’agit de rendre les potagers accessibles à tous et favoriser l’esprit d’entraide et de partage . Le retour a la terre quoi ! Ce mouvement veut faire appel à l’esprit communautaire et vise également à sensibiliser les gens au développement durable; concept très important afin que nos générations futures soient en mesure de profiter de la planète comme autant que ceux qui sont passés avant nous. Alors, je vous invite à faire comme l’inspirante Johanne et sa gang et d’aller rencontrer des gens près des potagers urbains, de vous informer sur comment vous pourriez contribuer à ce magnifique projet et de jaser de la pluie du beau temps tout en regardant vos légumes pousser .

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :