Aujourd’hui marque la première journée de la deuxième édition du Pop Up Solidaire qui met en vedette 150 entreprises d’ici qui réservent chacune des surprises, des rabais exclusifs et encore plus de nouveautés. Bon magasinage!
On s’entend tous pour dire que c’est rough en ce moment que vous soyez un travailleur de la santé, une maman à la maison avec les enfants qui ne s’endurent plus ou propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise québécoise. On a beau essayer de nous faire rire avec les 1001 memes sur le web, ça fonctionne quelques secondes et la réalité ne tarde à nous fesser de plein fouet. Cependant, je suis témoin de beau, de très beau. Les gens se serrent les coudes et sont solidaires plus que jamais. Depuis la naissance de Ma banlieue, les entreprises d’ici sont au coeur du blogue. La crise de la COVID-19 affecte grandement ces dernières et depuis le début de la pandémie, je me demande comment je peux faire pour les aider tout en demeurant en confinement.
Êtres entrepreneure c’est aussi savoir trouver des solutions pour sauver sa peau. C’est ainsi que le Pop Up Solidaire vit le jour. Créé par Marie-Christine Plouffe fondatrice d’Atoca et Margaux Villet fondatrice de Fil&Coton, le Pop Up Solidaire vise à promouvoir les entreprises d’ici qui ont vu leur monde s’écrouler dans les derniers jours suite à l’annulation d’événements importants pour leurs carrières respectives dont l’Expo Mangé santé et Vivre vert initialement prévu ce weekend. Ces vitrines permettent habituellement aux entreprises québécoises d’être découvertes du grand public et deviennent ainsi, des tremplins importants pour ces dernières.
Le Pop Up Solidaire est le résultat du travail d’équipe entièrement bénévole de
Marie-Christine Plouffe et Margaux Villiet. Mis sur pied en 48 heures seulement, l’événement
vise à soutenir les petites entreprises du Québec en période de crise.
marie-Christine Plouffe et Margaux Villiet
Afin de poursuivre la mission des dits événements, le Pop Up Solidaire offrira une plateforme virtuelle à bon nombre d’artisans d’ici. La salon se tiendra du 14 août au 4 septembre 2020 sur la page Facebook du même nom sur laquelle vous découvrirez 150 nouvelles entreprises qui se démarqueront parmi les trois catégories suivantes: Maison, Self Love et Juste du beau. C’est avec beaucoup de fierté que je vous invite à découvrir cette initiative d’ici qui mérite de recevoir une immense dose d’amour et de soutien.
