Début décembre c’est aussi la période où les membres de la famille et les amis nous demandent des idées de cadeaux pour les enfants. Ouf… Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne sais jamais quoi répondre car en réalité, elles n’ont BESOIN de rien. Au contraire, ma maison pourrait se transformer en CPE en claquant des doigts tellement elle regorge de jouets. Je leur réponds que s’ils désirent ABSOLUMENT offrir quelque chose, ils peuvent toujours contribuer à nos cochons pour les voyages que nous ferons (un jour) ou pour des activités parascolaires ou encore un jouet spécial que l’enfant désirait vraiment acheter dans une boutique locale bien évidemment.
En ce qui concerne tout l’extra-falala, je tente du mieux que je peux de garder un certain droit de regard sur la quantité de jouets qui entrent chez moi et question de garder un semblant d’équilibre, nous avons comme tradition de faire un tri des joujoux dans les semaines qui précèdent la venue de l’homme en rouge. Je me suis donc assise avec ma plus vieille et nous avons fait un tri pour faire place à ceux qu’elle recevra. Bien sûr qu’elle voulait tout garder mais elle a compris que ses jouets serviraient à d’autres enfants qui en ont beaucoup moins qu’elle. Nous avons rempli deux gros sacs que nous avons offerts à un organisme.
Cette année, mes deux enfants se prêteront au jeu et feront ensemble un petit (gros) ménage dans leurs jouets pour les offrir à d’autres enfants qui se réjouiront de ces nouveaux présents.
Je vous ai dressé une petite liste des lieux qui recueilleront vos dons, pour troquer ou non, dans les prochaines semaines:
Troc
https://montreal.ca/evenements/troc-tes-jouets-0-5-ans-34556
Dons
Vous pouvez également remettre vos jouets aux endroits suivants:
- Grenier populaire des Basses-Laurentides
- Friperie la P’tit Griffe (consigne)
- Fripe-prix Renaissance
- Au Jardin de la Famille de Fabreville inc.
Ps.: Des jouets usagés en cadeau, c’est un gros oui aussi!
Laisser un commentaire