Meilleure nouvelle: le Viridi Café ouvrira ses portes dans moins d’un mois dans le Vieux-Chambly

Femme d’affaires et mamans, Lea Londero et Audrée Boisvert ouvriront leur tout premier café et c’est la première fois de ma vie que j’ai envie d’aller sur la Rive-Sud (lol pas lol). Le Viridi Café ouvrira ses portes en septembre prochain et promet d’être l’endroit de prédilection de tous les Chamblyens (mot appris aujourd’hui pour la cause d’ailleurs) qui se prélasseront quotidiennement, café à la main, muffin dans l’autre devant le fabuleux paysage qu’offre ce p’tit coin de pays.

Pourquoi Viridi? Viridi, c’est vert en latin. Le vert c’est la volonté, c’est l’espoir, c’est aussi faire sa part pour léguer une planète encore verte et bleue à nos enfants. On est inspirées par la nature que Chambly offre, et elle est au cœur de notre identité. On s’engage, nous, à nous approvisionner de producteurs locaux, à vous servir du café de micro torréfaction zabcafe, à proscrire tout plastique à usage unique, à vous encourager à adopter des petits gestes qui feront toute la différence et à minimiser notre empreinte écologique, un gobelet de café à la fois

Depuis que j’ai lancé le blogue Ma banlieue, je me suis donnée comme mandat de mettre en lumière des femmes qui osent, des personnes qui prennent le contrôle sur leur vie et leurs rêves et qui travaillent d’arrache pied pour les réaliser. Nul besoin de faire la file chez Starbucks quand tu as la chance d’avoir accès à du café de qualité dans une entreprise soucieuse de son environnement menée de front par des femmes qui en ont tout autant!

Elle est belle hein notre nageuse! Pour nous elle représente deux femmes entrepreneures qui bravent le courant, et qui n’ont pas froid aux yeux! Elle représente deux filles qui se lancent à l’eau pour réaliser leur rêve. Elle représente aussi la belle rivière Richelieu, le bassin, les rapides, l’identité même de la belle Chambly.


Depuis que j’ai vu passé l’annonce de son ouverture imminente sur les réseaux sociaux, je me meurs d’envie de traverser les deux ponts qui nous séparent et une shit load de circulation pour un de leurs délicieux breuvages. Tout de cette entreprise est parfait que ce soit le mobilier fabriqué par Marc-André de
l’Atelier La Récréation, le nageuse dessinée par nulle autre que Dominique de chez Bodkin Tattoo , le design par Vanessa Duval-Pellerin les couleurs, le ton, la vibe bref, vous ne le savez peut-être pas encore genses de la Montérégie mais vous êtes chanceux en titi!

Suivez les aventures du Viridi café ici: https://www.facebook.com/viridicafe/

Pour tout lire tout le contenu concernant le Viridi Café, c’est ici:

https://mabanlieue.ca/2020/06/11/pique-nique-tout-inclus-dans-le-vieux-chambly-grace-au-viridi-cafe/

https://mabanlieue.ca/2020/03/17/le-viridi-cafe-se-retrousse-les-manches-et-ouvre-une-boutique-en-ligne/

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Ma banlieue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading