Le Happening Gourmand, un événement pour tous les foodies de la métropole

Dès demain, les foodies de la grande région montréalaise en auront pour leur argent. La 12ème édition de l’événement annuel propose des tables d’hôtes à une fraction du prix dans les meilleurs restos du Vieux-Port de Montréal. Ces tables que je n’ose essayer sont maintenant disponibles pour les plus petits budgets (comme le mien) !

Le Happening Gourmand vous invite à découvrir neuf grands restaurants qui offrent des brunchs à 17$, et des soupers entre 24$ et 29$. Ces petits prix comprennent un choix d’entrée et un choix de repas principal en ce qui concerne le brunch et on reprend la même formule en y ajoutant un succulent dessert pour les soupers.

J’ai eu la chance d’essayer la pizzéria Bevo située sur la rue Saint-Vincent au coin de la mythique rue Saint-Paul. La table d’hôte proposait un choix impressionnant d’entrées, de pâtes, de pizzas et de desserts gourmands. J’ai commencé avec une salade verte qui peut vous sembler banale mais la vinaigrette était franchement excellente. Ensuite, je me suis commandée une pizza au chèvre (obviously), épinards et tomates séchées pour terminer avec un onctueux tiramisu. Je suis sortie du resto en roulant. Les ingrédients étaient frais, la sauce et la pâte à pizza sont faits maison par les artisans de la cuisine et le service était hors pair.

Il ne me reste plus que 8 restaurants à essayer. Rien que ça! C’est tellement une initiative intéressante pour les restaurateurs pour combattre le petit creux de janvier et pour permettre à tous les budgets d’avoir accès à des tables de renommée. L’événement a lieu du 10 janvier 2019 au 3 février 2019, ce qui donne en masse de temps pour en essayer plus d’un.

Pour découvrir tous les restaurants participants : http://happeninggourmand.com

Plusieurs de ces restos sont kid friendly. Ça ferait une super sortie en famille lors de laquelle vous pourrez profiter des différents attraits du Vieux-Port de Montréal mais je vous conseille d’y aller en métro car je donne un gros 0/10 pour le stationnement.

Bon appétit et bon #Happeninggourmand

Ps.: À quand un Happening Gourmand à Laval? Je dis ça je dis rien..

#mabanlieuemange #mabanlieuesort

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :