La cache à Maxime, le WoodoliParc et Frampton Brasse; Chaudière-Appalaches dans toute sa splendeur

Depuis que je sillonne le Québec, je ne cesse de faire des découvertes qui dépassent toutes mes attentes. En moins d’un an, nous avons visité la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, Lanaudière et tout récemment, Chaudière-Appalaches. Nous avons pris la 40 en direction de la Beauce. pour un séjour express à la cache à Maxime, hôtel exceptionnel de la région. Ce dernier compte 47 suites et plusieurs luxueux chalets à louer. La cache à Maxime c’est aussi un vignoble, un spa et un arrêt gourmand pour tous les foodies du Québec. Nous avons droit à une suite avec vue, un lit king, une douche gigantesque et un espace de travail idéal pour me permettre d’écrire quelques billets pendant que le reste de la famille dort profondément. Il y avait également un divan-lit mais il était bien évident que mes enfants n’allaient pas dormir dedans hein!

Bien que nous y étions pour une journée, nous avons tout de même pris le temps de visiter quelques attraits touristiques de la région afin de bien nous imprégner de la vibe beauceronne. Après un copieux brunch à la cache à Maxime, nous avons enfilé nos habits les plus chauds pour nous diriger au Miller Zoo situé à Frampton. La visite fut incroyablement intéressante. Toute la famille a adoré. Je vous en parle d’ailleurs dans cet article : https://www.mabanlieue.net/single-post/2018/12/27/Le-Miller-Zoo-en-hiver-une-visite-magnifique-et-%C3%A9mouvante

Notre passage à Frampton n’aurait pas été complet sans visiter les installations de Frampton Brasse, ferme brassicole récipiendaire de nombreux prix. Nous avions goûté à quelques-unes de leurs bières la veille lors de notre stop au Pub dix 93 à Sainte-Marie et avons eu deux coups de coeur que nous désirions ramener à Laval soit la St-Édouard et la 1815. Nous sommes arrivés en début d’après-midi, le ciel venait tout juste de se dégager pour laisser place à la vue époustouflante du paysage qui se cache derrière la ferme. C’était tout simplement magnifique.

Après ce court arrêt pour faire le plein de bonnes bières locales, nous nous sommes dirigés vers le WoodooliParc situé tout juste à côté de la cache à Maxime. Ce parc thématique offre un village de Noël absolument féérique qui propose des activités que tous les petits adoreront. Les miennes ont beaucoup apprécié la chasse aux lutins et la méga glissade au centre du parc. Je n’ai jamais vu un aussi beau parc d’amusement pour enfants. Ce dernier, situé en plein coeur d’une magnifique forêt, rend l’expérience d’autant plus spéciale. Je pense sincèrement avoir déniché un petit trésor qui fera partie de nos nouvelles traditions familiales.

«Le WoodooliParc, c’est une source inépuisable d’émerveillement, de fascination et d’enchantement pour petits et grands!»

Bref, ce fut rapide mais merveilleux. Toutes ces activités sont situées à quelques minutes de Québec et à moins de 3 heures de Laval. Nous y retournerons cet été pour découvrir la région dans d’autres couleurs!

Bonnes découvertes

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :