Fairmont Le Château Montebello: séjourner dans les Alpes à 1 heure de Laval

Quand j’étais plus jeune, je me rendais souvent à Montebello pour y dîner avec mes grand-parents qui habitaient à Gatineau. La municipalité se trouvant à mi-chemin entre Laval et Ottawa, était l’endroit parfait pour y luncher en toute quiétude au world famous casse-croûte La Belle Bédaine. Jamais il ne m’avait traversé l’esprit que j’y retournerais plus de 25 ans plus tard mais cette fois-ci, pour une nuitée au Fairmont Le Château Montebello.

Construit en 1930, le Château Montebello est la plus grande structure en bois rond au monde. C’est quand même nice comme fun fact. J’étais un peu stressée à l’idée d’y séjourner avec mes deux enfants de 2 et 4 ans qui sont présentement dans une phase assez bruyante et mouvementée. Heureusement pour nous, la quasi-totalité des clients de l’hôtel étaient des familles avec des jeunes enfants! Ouf!

Avant de me rendre sur le site, j’avais regardé des photos sur le web pour me faire une idée de l’endroit. Je peux vous dire qu’aucune photo que vous puissiez voir ne pourra rendre justice à la majestuosité du Fairmont le Château Montebello. Mon mari qui est assez difficile à impressionner s’est exclamé à plusieurs reprises que c’était probablement le plus bel endroit qu’il a vu toutes catégories confondues.

On ne s’y sent pas dans un hôtel typique d’une grande chaîne mais plutôt dans un immense chalet perdu dans les Alpes françaises. Le feu de foyer qui rassemble les convives dans les fauteuils qui l’entourent, les lumières tamisées, le piano à queue et le p’tit bar qui nous donne le goût de siroter un old fashioned mettent une ambiance parfaite dans l’immense lobby.

Malheureusement pour nous, notre séjour au resort du Fairmont le Château Montebello était sous la pluie torrentielle de fin février. 20 millimètres de pluie plus précisément. Ainsi, nous n’avons pas pu profiter des activités hivernales qui étaient à notre disposition telles que la glissade sur tubes, l’initiation au curling, une joute de mini-hockey sur la patinoire extérieure, une promenade dans un traîneau à chiens, en raquettes ou en skis de fond dans les nombreux sentiers arborant le complexe hôtelier cinq étoiles.

Nous avons par contre passer beaucoup de temps à la piscine et dans le spa! Le bassin d’eau long de 23 mètre permet de pouvoir nager et jouer dans l’eau avec les enfants sans avoir peur d’arroser les autres clients de l’hôtel. Il y a de la place en masse dans leur piscine. Les filles ont tout simplement adoré. Un passage souterrain lie l’hôtel au centre sportif ce qui nous a permis de quitter notre chambre déjà vêtus de nos maillots et de peignoirs fournis par l’hôtel pour tous les membres de la famille même les plus petits (ce qui est vraiment trop cute). J’ai entrevu le magnifique Spa annexé au centre sportif mais vous comprendrez que notre escapade familiale ne me permettait pas de me prendre un massage de 75 minutes ou un mani/pédi qui aurait franchement fait du bien.

Le resort est entièrement construit pour répondre à tous les besoins des visiteurs. Nous avons souper au bistro où les enfants de 0 à 5 ans mangent gratuitement! J’ai pris la salade de courges et mozzarella et mon mari à dégusté le steak et frites. C’était bon et raisonnable considérant la gratuité des enfants. Le déjeûner était sous forme de buffet dont la variété était franchement impressionnante surtout que la majorité des produits offerts proviennent de municipalités avoisinantes. Ce genre d’initiatives me touche toujours étant une personne qui favorise la consommation locale.

Bref, je pourrais vous en parler encore longtemps mais je vous conseille de vivre l’expérience par vous-mêmes. Le personnel a été extrêmement attentif et chaleureux, la propreté était remarquable et nous y avons passer un très bon moment en famille. J’ai vraiment eu l’impression de décrocher de ma routine durant le p’tit 24 heures à l’extérieur de la maison et ça, ça n’a pas de prix!

Sur la route du retour, nous avons évidemment profité de notre passage à Montebello pour acheter des fromages locaux à la Fromagerie de Montebello ainsi qu’une patate bien graisseuse au casse-croûte la Belle Bédaine en l’honneur de mes feux grands-parents. À peine 1 heure de voiture pour se sentir aussi loin de la maison c’est tout simplement magique et peu coûteux!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :